Avis personnel et conclusion

Tout d'abord j'aimerai revenir sur les skins fafs d'extrême droite, comme je le disais certains aiment à rappeler qu'il existe les skins nationalistes et les skins white power mais honnêtement ce sont les mêmes, la seule nuance entre ces deux noms vient du fait que certains ont plus le courage d'afficher leurs idées que les autres.

Quant aux apolitiques ( et là je ne parle pas des SHARP ) je trouve ca tellement tendancieux, surtout sachant que certains apo traînent avec des gars soit du RASH soit des fafs… personnellement je trouve que les apo ne sont pas bien clair, et même s'ils ne veulent pas choisir un camp ce que je comprends tout à fait d'un point de vue personnel, qu'ils ne se mélangent pas aux autres alors (ou ne soit pas skin), principalement dans les concerts… non sérieux, un apo qui va dans un concert faf par exemple, me dites pas qu'il n'a pas les mêmes idées sinon qu'est-ce qu'il fout là ? J'entends souvent revenir : "pour la musique" mouaip mouaip c'est ca ta réponse ? et t'as pas honte de pogoter sur des musiques racistes et de boire un canon pendant que les gars lève la main droite !!?? Désolé moi ca me fait pitié si c'est la vérité… ou alors c'est peut être que t'as pas les couilles de dire que t'es faf, voilà.

Enfin vous l'aurez compris, je ne suis pas de droite mais je ne fais pas partie du RASH ou quoi que ce soit. Je connais bien ce mouvement par l'intermédiaire de connaissances, d'amis ou de gens à qui je péterai bien la gueule . Non sérieusement je préfère les gars du RASH, au moins ils ont des convictions, ils se battent pour quelque chose que je qualifierai de "juste". Chacun ses idées, se sont les miennes, bien que je ne fasse pas réellement partie de ce milieu.

Pour conclure, le mouvement Skinhead est depuis sa création et toujours aujourd'hui un mouvement marginal et contestataire. Cependant à la base il s'agissait d'un mouvement non politisé et principalement antiraciste ; de nos jours chaque branche à un but complètement différent, mais restent liées par le style et par la musique ( punk, alternatif, Oï, rocksteady, reggae et ska ). Pour quelqu'un qui connaît peu ce mouvement ca peut paraître difficile à comprendre et surtout dur de différencier dans la rue ou dans un concert de quel bord est telle ou telle personne, c'est une question d'habitude c'est tout.

Mais c'est vrai que quand on dit skinhead, la plupart des gens pensent extrême droite direct, car ils ne connaissent pas ce mouvement et surtout ils n'en connaissent que ce que leur a montrer la télévision, et comme chacun sait, c'est pas la base d'une bonne information. Les seuls skins qu'on voit à la télé, c'est lors de rares reportages ( toujours sur les fafs ) ou quand y a une merde dans un stade de foot, et généralement ceux-là, ce sont des boneheads. C'est pourquoi je tenais à parler de tout ca sur le site ! Pour plus de précision sur chaque mouvement skins ou sur ceux dont on a parlé depuis le début, reportez vous au chapitre suivant.

Copyright © "Chroniks Asociales" 2004, tous droits réservés
Reproduction interdite ; Webmaster: Sidyone

Haut de pages | Règlement