PRESENTATION DU SITE

Alors certains connaissent depuis peu ce site et d'autres l'ont vu évoluer ( à son rythme biensur, avec moi faut pas être pressé hihi ). Mais il y a quand même eu un paquet de modifications depuis son origine...

Un peu de technique

Bon, tous ceux qui connaissaient déjà ce site, vous avez sans doute dû remarquer le nouveau look. Si ce n'est pas le cas, suivez mon conseil: allez voir un ophtalmo langue Ceci étant dit, le site est cette fois réellement optimisé pour une résolution en 1024*768, je l'ai testé également en 1152*864 et ca passe très bien ! Pour le reste eh ben vous ferez avec, je souhaitais faire un design extensible au départ, mais c'est trop de boulot ; pour les utilisateurs en 800*600 ou inférieur ( enfin j'imagine qu'il n'y en a plus des masses non plus ) veuillez m'excuser mais question simplicité, j'ai vite fait mon choix !! Malgré les améliorations je ne suis pas un pro donc on fait avec ce qu'on a ; les pages ont été codées au mieux de mes capacités, en xhtml-css, mais un jour viendra ou le site sera entièrement en php... c'est la prochaine étape !

Pour finir cette longue introduction, comme il est arrivé à plusieurs reprises qu'on me pose les mêmes questions, j'ai décidé d'y répondre ici :

Comment est né Chroniks Asociales ?

Au départ, c'est une bande de potes qui désiraient faire un site sur les bières, les cocktails, la musique, etc... Le site devait s'appeler "Sauve qui p...". Mais cela fait déjà quelques années, les situations changent, les gens déménagent, d'autres se mettent en couple clin1doeil
Quelques années plus tard, l'idée trottait toujours dans ma petite tête, j'ai commencé tout doucement à créer l'esquisse de ce site. Lors de mon premier transfert des pages sur le Web, je me suis aperçu qu'un site portant le nom de "Sauve qui p..." existait déjà ! Il a alors fallu trouver un nom et ca a donné "Chroniks Asociales" smile1

Pourquoi ce nom alors ?

Bon je ne vais rien vous apprendre en vous disant qu'une chronique est un article de presse qui peut être consacré à des thèmes précis. Pourquoi cette écriture (chronik) ? Par goût, c'est tout. Dès que je le peux, je met des 'k' et des 'y' où bon me semble.
Et Asociales, là ca mérite une explication, il n'y a pas deux 's' comme quelqu'un me l'a déjà fait remarquer ( hein! je ne citerai personne clin1doeil ) ca n'a rien à voir avec le préfixe d'association par exemple. Mais c'est un terme synonyme de marginale si vous préférez.
Bon fin du cours de francais tout le monde va partir sinon !

Pour conclure, j'aimerai que ce site devienne le plus vivant possible, avec toutes sortes de choses, par exemple quelques articles dont on a peu parlé dans les journaux ( ou au contraire beaucoup trop ) et vos impressions. En espèrant que vous participiez bien sur ! Et tous ces thèmes regroupés avec vos opinions, le tout agrémenté d'un peu de Zik, d'humour et de bières smile1 , feront je l'espère, devenir ce site agréable avec une communauté fort sympathique !

Ce n'est pas fini !!!

Le site n'est pas totalement finalisé, je suis toujours à me demander si je rajoute une recherche "site/google", d'où l'emplacement vide prévu à cet effet. Je me demande aussi si je n'ajouterai pas quelques pubs non-gênantes du style "annonces google", dont l'argent récupéré pourrait servir à obtenir un nom de domaine autre que chez Free !
S'il y a quoique ce soit d'autre que vous aimeriez savoir ou me signaler, n'hésitez pas à vous rendre à la page Contact.

Sur ce, bonne visite et à bientot !

Copyright © "Chroniks Asociales" 2004, tous droits réservés
Reproduction interdite ; Webmaster: Sidyone

Haut de pages | Règlement