|
|
 |
Insertion d'images sur le forum |
  |
 |
Auteur |
Message |
Sidyone Admin

Inscrit le: 29 Mai 2005 Messages: 1328 Localisation: Aux pays des bouchons
|
Posté le: Jeu Jan 08, 2009 6:29 pm
Sujet du message: Insertion d'images sur le forum |
|
|
Donc pour mettre des images photos etc sur le forum, 3 possibilités :
1. Soit elle existe deja sur le net et il suffit de mettre le lien url entre les balises [url=...] [/url] ou les balises [img] ... [/img]
2. Soit vous l'avez sur votre pc dans quel cas l'url à rentrer sera [url=http://chroniksasociales.free.fr/stock/nom de fichier][/url] puis d'insérer votre image en utilisant un client ftp. Commencez par télécharger FileZilla (dernière version) par exemple ou tout autre client ftp, le nom de l'hôte est ftpperso.free.fr. Pour l'accès il faut nécessairement un nom d'utilisateur et un mot de pass que je donnerai par mp ou par mail aux gens que je connais bien (pour les autres envoyez moi vos images à l'adresse suivante : sid_chroniks@hotmail.com je transfererai les images moi meme). Ensuite une fois connecté, transférez votre image dans le dossier "stock". Et voilou ca fonctionne !
3. Grace à Reno, un lien qui peut etre utile : www.imageshack-france.com ! Merci.

Dernière édition par Sidyone le Ven Jan 09, 2009 5:17 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|
 |
Auteur |
Message |
Zib

|
Posté le: Jeu Jan 08, 2009 9:04 pm
Sujet du message: |
|
|
si je comprends bien, sans le mot de passe on peut rien faire encroe  _________________
 |
|
|
Auteur |
Message |
Sidyone Admin

|
Posté le: Ven Jan 09, 2009 12:33 am
|
|
Si ca marche depuis plusieurs heures mon Zib. T'as un truc qui doit clignoter en haut de ton ecran marqué "MP"... ca veut dire que tu as un nouveau message lol et du coup du as le mot de pass.. vraiment c magique le net
|
|
Auteur |
Message |
Reno

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 484 Localisation: Squat a gauche...squat a droite
|
Posté le: Ven Jan 09, 2009 8:15 am
|
|
Tu t es vraiment fais chier hein ti sid...tu mettais un lien vers imageshack, et ca allait tres bien^^
Enfin je trouve... Mais bon t aime ca hein toi te prendre le choux!(de bruxelles bien sure) hein quoi? je sors?
Ah ok -> [] _________________
 |
|
|
Auteur |
Message |
Zib

|
Posté le: Ven Jan 09, 2009 9:31 am
|
|
alors voilà, je crois que ca va marcher:
Screenshot de Zib
[edit Sid] Ahah !!! _________________
 |
|
|
Auteur |
Message |
Zib

|
Posté le: Ven Jan 09, 2009 9:36 am
|
|
bé non ca marche pas!!!!!
censureur!!!!
pourtant j'ai bien mis l'image là ou il fallait!! _________________
 |
|
|
 |
|
 |
Auteur |
Message |
Sidyone Admin

|
Posté le: Ven Jan 09, 2009 5:29 pm
|
|
C'est bon Zib, alors je t'explique :
si tu veux afficher l'image sur le forum il faut utiliser les balises [img]...[/img]
si tu veux placer un lien, il vaut mieux utiliser [url=http://..etc..]le nom du lien[/url]
si tu utilises les balises deux choses a surtout pas oublier :
1. l'extension du fichier, ici pour ton image c'est le .jpg
2. les espaces du nom de l'image sont a remplacer par %20 !
comme pour ton exemple si dessus il fallait mettre :
[XXXl=http://chroniksasociales.free.fr/stock/Screenshot%20fallout%203.JPG]Screenshot de Zib[/XXX] ou XXX est url bien entendu
Tu te coucheras moins bête ce soir  _________________
Soyons réalistes, exigeons l'impossible !
>> Chroniks Asociales - Le Site
 |
|
|
 |
|
 |
Auteur |
Message |
Zib

|
Posté le: Sam Jan 10, 2009 6:37 pm
|
|
hé ben voilà avec une explication clair et surtout COMPLETE!!!!, je vais pouvoir le mettre mon screenshot qui va vous faire baver
c'est à dire que l'histoire des %20, je connaissais pas, et je savais pas qu'il fallait mettre l'extension aussi
bon j'arrete de te pourrir administrateur et je te fais des gros bisoux _________________
 |
|
|
 |
Informations |
 |
Page 1 sur 1 |
|
Permissions: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|