FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Chroniks Asociales Index du Forum
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chroniks Asociales Index du Forum » Jeux Solo   
Gothic 3
Auteur Message
Reno

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 12:18 pm
MessageSujet du message: Gothic 3
Répondre en citant

Oy les hommes! Bon comme je suis un mec sympa(si si je vous jure)
et que je vous aimes bien, je vous fait part d une petite critique de Gothic 3. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, c est un peu le big concurrent d Oblivion, en plus RP et...ben lisez le test vous verrez

Graphismes
17/20
Coupable de quelques facilités, principalement des répétitions de modèles humains et un lot d'animations empâtées, Piranha Bytes n'en est pas moins un maître graveur qui a livré une commande de satin. Les velléités visuelles peuvent passer du village le plus cradingue façon Vicomte à une vallée totalement câline. Les deux seront convaincants, remplies de reliefs et vibrations lumineuses.

Jouabilité
18/20
Toutes les opérations du jeu de rôle sont là, mais organisées dans un ordre particulier et disposé derrière quelques contraintes volontaires que vous devrez faire sauter à l'aide de votre seul investissement. Votre progression est grandement basée sur la finance, il y a un équilibre à respecter entre exécution des quêtes, marchandage et apprentissage auprès des maîtres et dieux. La grande liberté d'action et d'influence rappelle de grands noms du jeu de rôle : Fallout, Planescape, Arcanum.
Durée de vie
18/20
L'aire de jeu est assez condensée mais ne comporte aucune zone morte ou inutilisée, ca grouille de dangers dans tous les coins. De fait, si vous courez vers la petite maison dans la prairie, c'est sans doute votre tête qui arrivera la première. Enormément de quêtes, 5 factions différentes, des tas de trucs à faire, avec une pincée de rôleplay. L'investissement est aussi avantageux sur le plan ludique que financier.

Bande son
19/20
Expressif sans être théâtral. La localisation dans son ensemble est d'ailleurs innataquable. Quant à la musique, je vous laisse relire mon éloge à la fin de l'article. La seule joie qui m'agite en complément est d'espérer entendre mieux sur PC d'ici la fin de l'année.

Scénario
18/20
Les soubresauts de Nordmar, Myrtana et Varant ont des similtudes avec l'Histoire. De même que les relations entre chaque camp jouissent d'une grande finesse. Ces personnages jalousent, souffrent, se marrent et se contredisent. C'est de l'esprit humain, faillible et paradoxal, que naissent les quêtes, qui sont elles-mêmes toujours liées au sort de ce monde. Une cohérence admirable.

Note Générale
17/20
C'est un roc qui pique. Un vrai jeu de rôle qui distinguera les puristes du reste. Il faut réapprendre à avancer à pas de loups, à investir la moindre pièce d'or gagnée, et à s'orienter à la carte. Il faut réapprendre à parler, à tirer la plus petite ficelle sociale à son avantage. Bref, il faut se remettre au boulot. Sans le manque frustrant d'optimisation, et les quelques erreurs de finalisation, Gothic 3 aurait dicté sa loi sans contestation. Mais celle-ci restera sans doute sourde face à une musique aussi divine. Un grand titre, qui vous demandera d'oublier tout le reste pendant quelque temps.

Entre Gothic, la dessuite ou Neverwinter Nights 2 dans 3 semaines, mon coeur balance, puis Il y a Dark Messiah aussi Rolling Eyes ...enfin surtout mon portefeuil qui fait la geule en fait...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Auteur Message
Sidyone
Admin

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 1:33 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

J'ai regardé le test dans Joy enfin la préview et ils en disaient que du bien également. C'est vrai que ce test la donne envie de se lancer dans Gothic à fond ! Mais comme tu l'as dis, il y a Dark Messiah aussi, bien que ce soit pas le même style de jeux, le choix reste difficile...

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !
>> Chroniks Asociales - Le Site

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  

Auteur Message
Zib

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 11:10 am
MessageSujet du message:
Répondre en citant

ben moi je suis^plus interessé par neverwinter, puisque comme le disais reno, c'est un jeu qui permet de jouer solo et en réseau local, ou net, ce qui me conviendrai deja bien de ce coté là, quand à dark messiah, je suis désolé de dire ca, enfin c'est plutot mon porteufeuille qui le dis, cher craker si vous pouviez faire quelque chose...

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Chroniks Asociales Index du Forum » Jeux Solo
Informations
Page 1 sur 1

Sauter vers: