FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Chroniks Asociales Index du Forum
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chroniks Asociales Index du Forum » Autres   
Estimation au 3 novembre
Auteur Message
Sidyone
Admin

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2005 8:42 am
MessageSujet du message: Estimation au 3 novembre
Répondre en citant

Selon une estimation du Pentagone, plus de 26 000 Irakiens ont été tués ou blessés dans les attaques des insurgés depuis le 1er janvier 2004 ( j'ai pas réussi à trouver le nombre exact depuis le début du conflit Confused ). Pour info, les pertes de l'armée américaine continuent de s'allonger avec le dépassement de la barre des 2000 morts depuis le dimanche 30 octobre.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !
>> Chroniks Asociales - Le Site

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  

Auteur Message
Pbladge

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 10:47 am
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Et comme toute estimation du Pentagone, elle risque fortement d'être éronnée afin de minimiser les "ce qu'il pourrait être dit".
D'un côté, on minimise les pertes Irakiennes afin de ne pas créer une "révolte" des autres pays et d'un autre côté on minimise les pertes Américaines afin de ne pas créer des "révoltes" des familles de militaires.
Dans tous les cas, il semble que ces manips ont quand même échouées puisque des familles américaines (des grands mères surtout) ont bien montrées qu'elles voualient le retour de leur enfants et petits-enfants au pays. Ce qui n'a pas été fait d'ailleurs!!
Du côté Irakiens on ne parlent pas de différence entre soldats et civils, des civils qui se sont fait tués "malencontreusement" dirait l'état américain dans ce conflit. On ne parle pas non plus des pertes des autres pays qui se sont engagés dans cette guerre sans queue ni tête.
De plus comme tu le dit, nous n'avons pas les chiffres depuis le début du conflit !!! Ce qui devrait normalement augmenter sérieusement les pertes des deux côtés.
Bref, jouer avec les chiffres c'est facile, jouer avec des vies humaines c'est horrible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Auteur Message
Sidyone
Admin

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 6:58 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Citation:
1. et comme toute estimation du Pentagone, elle risque fortement d'être éronnée afin de minimiser...
2. nous n'avons pas les chiffres depuis le début du conflit
3. jouer avec les chiffres c'est facile, jouer avec des vies humaines c'est horrible

1 & 2 : C'est bien pour ca que j'avais précisé, après va connaitre les vrais chiffres... y a bien d'autres organismes qui ont du faire ce travail mais lesquels ? yo no sé. J'ai pas fait une recherche tres poussée donc les chiffres depuis le debut du conflit on doit pouvoir les trouver mais j'étais tombé sur un article de je ne sais plus quel journal quotidien donc voila...

3 : Y a rien de plus vrai ma ptite Pbladge. Malheureusement la vie humaine de nos jours ne vaut plus rien si elle n'est pas synonyme de 'profits'.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !
>> Chroniks Asociales - Le Site

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  

Auteur Message
Pbladge

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 7:51 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

POur ce qui est des chiffres réels ils sont sûrement dans les mains du Pentagone ou autres organismes généraux !! Mais jamais personne n'en saura plus qu'ils ne voudront ne le dire !! A moins qu'une taupe, ou pitite fuite, viendrait nous renseigner....... Mais de là à en trouver une bon courage!!! On n'est pas prêt de les avoir!!

Et c'est clair que de nos jours (et je penses aussi avant ) la vie humaine rime malheureusement avec profit! C'est comme la grippe aviaire et le risque de la transmission à l'humain : on pense en terme de pourcentage de PIB!!
Où allons-nous??? En fait j'ai l'impression, à l'égard de tous les gouvernements, de ressembler à un portefeuille sur pattes.... Rien que d'imaginer l'image ça me rend malade........ combien tu coûte, combien tu reviens, combien tu gagnes, combien tu peux payer, combien combien combien.
Bref, nous courons droit dans un mur mais personne ne semble le réaliser, nous laissons faire, nous les premiers en consommant..... c'est pour ça que je ne jetterais pas la première pierre ^^

Sur ce, amis du soir bonsoir Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Chroniks Asociales Index du Forum » Autres
Informations
Page 1 sur 1

Sauter vers: