FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Chroniks Asociales Index du Forum
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chroniks Asociales Index du Forum » Autres   
"le moral de l'argent !"
Auteur Message
Byronn

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2006 11:46 am
MessageSujet du message: "le moral de l'argent !"
Répondre en citant

Salut a tous!
Et ouai mon coeur balance en ce 14 fevrier (facile le jour de la saint valentin) ! Je suis actuellement confronté a un probleme auquel je n'arrive pas a trouver de solution! Pour ceux qui ne savent pas je "re"vie chez mes parents depuis 2 ans bientot et la je pete serieusement un cable hormis mon pere que je vois raremement je ne supporte plus personne, je serais presque tenter de dire que j'en "hais" certaine, donc je prend tout sur moi, j'encaisse, ... mais la, depuis quelques temps jsusi a bout du rouleau, j'en peux plus !Apres quelques discussion avec mon pere "Zib", la solution pour remedier a tout ca serait que je me casse de chez moi! ce qui entrainerai , je pense un regain de moral mais une baisse serieuse des finances. E n effet en ce moment, etre chez mes parents, bien que sans le moral, me permet de mettre de l'argent de cote, de me faire plaisir (mon R8, ma moto, mes places de festoches,...), mais bon voila, et donc je me suis pencher serieusment sur les locations "et la ! c'est le drame" c'est abusé comme c'est cher !!! rares ou pourris sont les apparts a moins de 400€ /mois et faut voir leurs emplacements ou leurs etats ! Sans parler de tout ce qui va a coté(bouffe, net, tel, elect, eau,garage, Impots !! De voir tout ca ca ferai presque devenir radin et laisse reflechir au un eventuel depart !! J'ai besoin de votre avis, de savoir ce que vous en penser, si vous avez des bons plans pour trouver des apparts "biens" bref un conseil tout est bienvenue
PS: chose non negligeable, je suis au chomage en septembre ! \o/
Bon j'attends vos sentiments a bientot.

Byronn, une victime de plus de cette societe de consommation de merde !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  

Auteur Message
Zib

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2006 8:35 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

yo mister byronn
déja commence par oublier la saint valentin, (fete des amoureux pour les amoureux, des fois ca me fait penser à la fete des riches pour les riches).
Oh comme je concois qu'effectivement à 23 ans t'en ai ras la couenne de voir tes vieux tous les soirs pour bouffer autour d'un repas qui devient à chaque fois de plus en plus un calvaire. Mais n'oublie pas que lorsque tu prendras un appart(chose que t'as deja fait pendant deux en temps qu'etudiant), ces meme personnes qui te pompaient l'oxygene, laisseront peut etre une grosse place vide, c'est la qu'on se rend compte que finalement elles te manque un peu. Cela dit ca peut franchement assainir les relations que de moins se voir, on se voit plus avce plaisir. Au niveau tune , c'est vrai que c'est un investissement, mais crois moi, je dépense peut etre moins de tune en sorti, mais c'est pas pour ca que je m'amuse moins, tu geres mieux ton fric vu que t'en a moins comme quand t'étais étudiant, tu fais un bon apéro avant de sortir au lieu d'arriver à 9h au bar et de picoler comme un trou. t'évite de prendre des clopes la ou ca coute tres cher. t'évite de prendre ta bagnole, tu te paye moins de fringues, t'as pas le dernier i pod, mais quand tu te paye des trucs déja tu les apprécie plus parce qu'elle sont plus rare et elles t'ont couter plus d'éffort(faut pas non plus que ca soit trop d'effort). puis t'as un chez toi ou tu rentre quand tu veux, meme si on te dit rien chez toi en se moment, y aura personne pour penser "tiens il se leve à midi", et puis la liberté l'indépendance, le fait de s'assumer seul, de se démerder en cas de problemes, de tous gerer toi meme, ca vaut largement quelques sacrifice financier, et sache que tous seul, t'as pas besoin d'un 100m², juste d'un salon sympa avec ta déco à toi, ou tu peux boire des coups avec des potes qui rassure toi t'amenerons toujours un petit trucs à boire, t'as pas besoin d'un ascenseur, t'es jeune, tu peux habiter sous les toit et voir tousd le temps le soleil meme si tu creve de chaud l'été etc etc, t'as besoin de te prendre la tete avec des conneries, demerde toi pour récupérer le minimum syndical: un frigo, une gaziniere, un canapé, t'inquiete je m'occupe de te trouver une table basse (genre tourret si t'aime bien)
voila tous ce que j'ai à dire
à toi de voir et de peser le pour et le contre

Re: "le moral de l'argent !"
Auteur Message
milou

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2006 8:59 pm
MessageSujet du message: Re: "le moral de l'argent !"
Répondre en citant

salut
bon effectivement focalise sur autre chose que la Saint Valentin pour commencer, tu vas pas nous faire croire que t'as attendu aujourd'hui pour penser à tout ça !! je crois que c'est bien normal d'avoir envie de partir de chez tes parents au bout d'un moment, surtout quand tu bosses depuis un petit bout de temps... quant à la baisse des finances, dis-toi juste que tu dépenseras ton argent autrement ! d'accord tu pourras plus t'acheter une moto aussi facilement (mais bon tu vas pas en acheter une tous les mois quand même !), mais tu te paieras un autre plaisir = ton propre appart. Je pense sincèrement que tu peux trouver des apparts pas si cher que ça, en tout cas à moins de 400 euros c'est sûr. Faut juste te dire qu'il va falloir un petit moment de recherche à plein temps en plus du boulot... et puis peut-être que ça sera pas l'appart idéal, ben tant pis il sera sûrement très bien quand même ! et à mon avis tu le regretteras pas !! Et puis au pire tu te fixes un délai pour partir, le temps d'économiser un peu au cas où il te faudrait une troisième voiture Wink et pendant ce temps-là tu prends un peu d'indépendance, ça peut paraître bête mais genre tu fais tes lessives tout seul, tu fais la bouffe pour tout le monde de temps en temps, je sais pas moi ! (si ça se trouve tu le fais déjà tu me diras !)
voilà, j'espère que ça t'aide !
à+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  

Auteur Message
Sidyone
Admin

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2006 9:42 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Sans vouloir répéter ce que les autres ont dit, c’est sur que t’auras moins de faciliter à te payer certains plaisirs onéreux comme pour ta R8, etc. Mais si tu te prends ton appart, ca sera déjà ca ton plus grand plaisir, et il sera quotidien ! Plus aucune contrainte imposée, que tes propres règles Very Happy. Personnellement je me suis en appart pour une raison un peu différente, mais quel bonheur une fois chez soi. Je crois que ca vaut beaucoup de sacrifice mais si c’est quelque fois la galère niveau thune. Et puis comme dit Zib, on gère son fric autrement, c’est tout. Tu voulais un conseil, alors si t’es capable de tenir encore quelques temps pour mettre un max de côté, et ben fais le jusqu'a être fin prêt ; sinon n’hésites pas, y a rien de pire que de se morfondre quand on se sent pas à l’aise là ou on vit. Un petit dernier truc, je contredit milou ( salut à toi Wink ), un loyer inférieur à 400€ ca devient dur de trouver ces derniers temps…

P.S. : et faut arrêter avec cette stupide fête de la saint-valentin Terrorist Mr. Green

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !
>> Chroniks Asociales - Le Site

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  

Auteur Message
Byronn

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2006 11:20 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

LOL !
C'est fou comme le truc de la saint Valentin ca a fait tchatcher ! (alors qu je disait ca pour deconner, sans arriere pensée ou autre, c t juste comme ca !
C'est clair, plus j'y pense et plus j'ai envie de me barrer, d'ailleurs jcrois que je vais me lancer, demarcher les agences et tout voir ce qui me propose, en ce qui concerne les finances, tant pis j'y vais et meme si le chomage me tombe sur le coin du nez jm'en sortirais avec (normalement), je me suis fait assez plaisir et d'ailleurs en reflechissant un peu la prochaine chose qui me ferai plaisir c'est de vous invité dans mon appart. D'autant plus que j'ai deja mis un peu d'argent de coté ( les ifm sont arrivés Very Happy sans prevenir ) Et pis on ne vit qu'une fois, l'argent est fait pour etre depensé ... correctement mais depensé qd meme, jme creve pas le Q toute la journée juste pour le mettre sur un compte et le regarder !
D'ailleurs pour les loc, y me semble que ya 2 mois de preavis donc les etudiants qui ont des appart ne devraient pas tarder à se manifester, donc je pense que c'est plutot une bonne periode pour trouver un appart !
En tout cas, merci a tous !

A tres bientot j'espere !
GGGAAaaaAAAaaZZZzzz !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  

Auteur Message
Zib

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 6:35 am
MessageSujet du message:
Répondre en citant

si tu veux un coup de paluche pour le déménagement appele nous!!!

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Chroniks Asociales Index du Forum » Autres
Informations
Page 1 sur 1

Sauter vers: