Auteur |
Message |
Zib

|
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 4:57 pm
Sujet du message: config |
|
|
bonjour à tous!!!
vous pouvez tous participer!
en fait je me tate un peu pour me refaire une config.
j'ai décidé qu'apres la terrasse construite, ca serait "only fun"
donc je suis allé sur ldlc, et puis j'ai pas tous compris bien sur, j'ai jamais été tres bon non plus
donc si vous pouvez m'aider, ca serait sympa, genre est ce que vous pouvez me faire la petite config rapport qualité / prix qui va bien (avec un écran plat pas forcément immense) et el pourkoi du comment , par exemple sur les carte mere, j'y comprends que dalle.
je vous demande pas de faire le boulot à ma place, pas du tout du tout, parce que je pense que la conception du pc fait aussi parti du plaisir, c'est juste que ca fait un moment que j'ai décroché, et que je connais plus les tarifs, et encore moins les technologie.
au fait ma config actuelle c'est
athlon 2.4ghz
6600gt
1.5 de mémoire
quelques disque dur défectueux
et un écran cathodique qui commence à me sortir par les yeux
bon c'est vrai il marche tres bien depuis 2001, et j'ai du mal à m'en séparer, que dois je faire docteur?
question est ce que ma ram sera encore valable sur les nouvelles cartes mere
est ce que je peux patienter encore 6 mois pour le réseau mai 2009?
merci d'avance! _________________
 |
|
|
 |
|
 |
Auteur |
Message |
Pbladge

|
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 6:26 pm
Sujet du message: |
|
|
Hello double posteur ! ^^
Je suis dans la même situation que toi à savoir que je ne suis pas du tout bonne pour de la compo de pc.
Tout ce que je pourrais te dire c'est que tu peux déjà tabler sur un prix partant sur du 1200€ - 1300€ pour un pc de joueur pas trop à la ramasse (écran, DD, graveur, boitier compris).
Après pour la technologie du moment, bah... ca bouge super vite, surtout que là les mecs se concentrent sur du matos tout nouveau tout beau, mais dont les capacités ne sont pas forcément encore utilisées (un peu comme le directx 10 de vista ;p )
Donc bon courage pour la suite ! _________________
 |
|
|
 |
|
 |
Auteur |
Message |
Zib

|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 6:10 am
|
|
ah ouai quand meme!
je pense que je vais regarder du coté des écrans plats, c'est ce qui me ferais plaisir en ce moment, et puis pour faire tourner itune ca va bien  _________________
 |
|
|
 |
|
 |
Auteur |
Message |
Pbladge

|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 9:27 am
|
|
^^
Atta, après Sid et Reno peuvent peut être te trouver une config de fou pour moins que cela ^^
Je te dis ca par rapport aux configs de magazines tels que PC Jeux ou Joystick.
Quand je vois que rien qu'un processeur en PC Gamer haut de gamme, lui tout seul fait 1300€
Et les configs moyennes, tournent autour des 1000€ mais sans écran.
Maintenant les écrans c'est pas ce qui coûte le plus cher !
Un petit truc, regarde voir si tu vois un écran plat LDLC qui t'interesse et compare avec un prix Fnac adhérent (les -5% je crois).
Vila voilou voili voilu >< _________________
 |
|
|
 |
|
 |
Auteur |
Message |
Sidyone Admin

Inscrit le: 29 Mai 2005 Messages: 1328 Localisation: Aux pays des bouchons
|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 12:56 pm
|
|
alors reponse (pas) rapide
si tu veux un pc de fou sur la super haute technologie qui sert a que dalle sauf a se la peter mais que tu trouveras 2x moins cher dans six mois (comme d'hab) eh ben vise dans les 1500-2000€, ca c'est avec 2 cartes graph au top en pci-exp, la plus cher des CM etc etc sinon en visant plus bas tu taperas dans les prix que t'annonce pbladge ou encore si tu restes raisonnable pour 800€ (sans l'ecran) t'auras un pc qui sera deja 20x plus puissant que le tiens... a toi de voir,
mais pour calculer ca correctement il faut faudrait que 1/ je regarde les prix je suis un peu a la rue en ce moment et 2/ voir ce qu'on peut recuperer sur ton pc (la tour tu la gardes par exemple?) et pour ca il faut que tu dises exactement ce qu'es : ta CM (modele), ta CG (modele et agp ou pci-exp?), ta Ram(ddr2 pc?, ddr3? etc), est-ce que tu as besoin d'acheter qq chose (graveur etc) enfin des détails quoi.
pour l'ecran entre 250 et 450€ t'auras un super ecran de 17 a 22 pouces tu trouves pour ce prix là, mais là encore faudrait que je regarde
des questions ?  _________________
Soyons réalistes, exigeons l'impossible !
>> Chroniks Asociales - Le Site
 |
|
|
 |
|
 |
Auteur |
Message |
Sidyone Admin

|
|
|
Auteur |
Message |
Pbladge

|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 2:25 pm
|
|
Voila : rapide efficace, le sid quoi ^^
Bien joué !  _________________
 |
|
|
 |
|
 |
Auteur |
Message |
Zib

|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 5:14 pm
|
|
bon je reréponds, parce que je sais pas ce que j'ai branlé, mais j'ai efface tous mon message, donc je vais faire plus rapide.
ddr sdram 1.5ghz
je sais pas si je peux conserver ma tour, si c'est possible c'est mieux, ca dépend si physiquement je peux placer la nouvelle carte mere?
au niveau des DD, j'ai 300g, mais je pense que y en a un qui commence vraiment à mourir, genre le 160, mais ce qui serais bien, ca serais d'avoir un port ide quand meme, malgré le fait que tous soit en sata maintenant, et quand est il des nouveau DD super rapide (genre mémoire vive, réalité , fiction)
sinon pas besoin de souris clavier graveur.
ma carte vidéo est en agp, et j'ai pas de port pci express sur ma carte mere.
au passage, aida 32: c'est simple et pratique, ca va bien.
et puis comment savoir pour un écran, chez ldlc y en a 200 et a tous les prix
enfin voila, je prospecte  _________________
 |
|
|
 |
|
 |
Auteur |
Message |
Sidyone Admin

|
Posté le: Sam Sep 13, 2008 10:15 am
|
|
On s'est vu depuis mais quand je dis plus precis c'est :
Ta ram, ok c'est ddr mais quoi ex: ddr2 5300 ou 4200 ou ddr3 etc ?
Le modele de ta CM ?
Pour faire plus simple et comme deja dis, hum... enfin envoi le rapport (html) ou copie le rapport (txt) d'aida 32 ici dans ton prochain message. Et comme ca on regardera ensemble la prochaine fois que tu passes ou que je viens chez toi. Ok ? _________________
Soyons réalistes, exigeons l'impossible !
>> Chroniks Asociales - Le Site
 |
|
|
 |
|
 |
Auteur |
Message |
Zib

|
Posté le: Dim Sep 14, 2008 2:57 pm
|
|
je te l'ai envoyé par mail, c'est cool merci en tous cas de l'aide.
une derniere petite annonce, est ce que quelqu'un aurai un clavier en rab, pas forcement de bonne qualité, meme un tous vieux, tous pas beau, c'est juste pour servir occasionnellement dans ma piece du bas
merci! _________________
 |
|
|
 |
Informations |
 |
Page 1 sur 2 |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Permissions: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|