FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Chroniks Asociales Index du Forum
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chroniks Asociales Index du Forum » Aide   
Probleme réseau
Auteur Message
Zib

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2005 4:34 pm
MessageSujet du message: Probleme réseau
Répondre en citant

je crois que j'ai un souci pour connecter mon pc au web, y a t-il une solution, une métodologie, un truc bete auquel j'ai pas pensé?
mon objectif est de connecté deux pc independement au web, via une freebox et un switch

au secours!!! Crying or Very sad

Qu'est ce qu'on va faire de toi !!?
Auteur Message
Sidyone
Admin

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2005 8:36 pm
MessageSujet du message: Qu'est ce qu'on va faire de toi !!?
Répondre en citant

Ben c'est quoi ton problème ?

Tu m'as bien dis que t'avais branché ta freebox en usb, non ? Si c'est le cas, t'as juste à la branché sur ton pc 'principale', puis tu branches tes deux pc ensemble en rj45 avec ton switch et c'est tout niveau branchement. Ensuite niveau configuration, normalement tu crée un partage de connexion internet sur ton pc ou est branché la freebox, enfin tu crée une connexion 'depuis un autre ordinateur' sur le deuxième et puis c'est tout ; en plus j'ai dit normalement car je ne suis meme pas sur que tu es à faire le partage de connexion si t'as la freebox avec xp, enfin faut voir. Si t'as fait tout ca et que ca ne marche pas, vérifie que ce soit pas le firewall de windows qui gène pas.

J'espère que j'ai pu t'aider sinon fait moi signe Very Happy Wink

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !
>> Chroniks Asociales - Le Site

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  

Auteur Message
Zib

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2005 8:42 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

euh bon c'est vrai que ca doit marcher, mais ca m'autorise qu'à fonctionner avec deux pc en meme temps, un comme maitre et l'autre comme esclave genre, alors que moi je voudrais que ma connexion marche avec un pc éteint et l'autre allumé, ou inversement, je sais c'est pas tres clair.
peux tu m'en dire un peu plus sur le firwall windows? ou le trouve t-on, ou est ce que j epeux en trouver un autre?

Le Routeur
Auteur Message
Sidyone
Admin

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2005 8:52 pm
MessageSujet du message: Le Routeur
Répondre en citant

ah ok... je l'avais pas vu comme ca. Et ben tu peux pas Razz
enfin pas avec ce que t'as comme matos, il te faudrait un routeur, pour brancher ta freebox et tes deux pc ( ou plus ) dessus et ainsi partager ta connexion internet avec tous les pc connectés au routeur.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  

freebox en routeur
Auteur Message
Sidyone
Admin

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2005 5:10 am
MessageSujet du message: freebox en routeur
Répondre en citant

Ben je repense à ton problème la, et je crois bien que la freebox peut etre configurer en tant que routeur Very Happy. Faudrait récupérer les docs sur le site de Free mais c'est possible qu'une fois configurer, t'es juste à brancher le switch dessus, enfin ca me parait zarb mais je regarderais Wink

Auteur Message
Zib

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2005 8:54 am
MessageSujet du message:
Répondre en citant

merci t'es un amour,
au pire, vu que c'est une prise usb, tu branche sur un pc et tu débranche sur l'autre et comme y a qu'une chaise, on peut pas etre à deux sur le bureau, je garde juste le réseau ethernet au cas où
merci !!! Wink

faq freebox routeur
Auteur Message
Sidyone
Admin

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2005 12:24 pm
MessageSujet du message: faq freebox routeur
Répondre en citant

Tiens si tu veux deja aller voir cette page , c'est à toi d'activer le mode routeur sur le site de Free apparement

Auteur Message
akilla

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2005 12:29 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

lu, j'ai répondu aussi à cette mais dans la parite réseau du forum, j'avais pas vu que vous en reparliez ici.

ben en gros j'ai dit ce que sid t'as en dernier donc je sais pas si ça t'aidera...

à+

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Chroniks Asociales Index du Forum » Aide
Informations
Page 1 sur 1

Sauter vers: