Auteur |
Message |
Zib

|
Posté le: Lun Juil 11, 2005 4:34 pm
Sujet du message: Probleme réseau |
|
|
je crois que j'ai un souci pour connecter mon pc au web, y a t-il une solution, une métodologie, un truc bete auquel j'ai pas pensé?
mon objectif est de connecté deux pc independement au web, via une freebox et un switch
au secours!!!  _________________
 |
|
|
 |
Qu'est ce qu'on va faire de toi !!? |
  |
 |
Auteur |
Message |
Sidyone Admin

Inscrit le: 29 Mai 2005 Messages: 1328 Localisation: Aux pays des bouchons
|
Posté le: Lun Juil 11, 2005 8:36 pm
Sujet du message: Qu'est ce qu'on va faire de toi !!? |
|
|
Ben c'est quoi ton problème ?
Tu m'as bien dis que t'avais branché ta freebox en usb, non ? Si c'est le cas, t'as juste à la branché sur ton pc 'principale', puis tu branches tes deux pc ensemble en rj45 avec ton switch et c'est tout niveau branchement. Ensuite niveau configuration, normalement tu crée un partage de connexion internet sur ton pc ou est branché la freebox, enfin tu crée une connexion 'depuis un autre ordinateur' sur le deuxième et puis c'est tout ; en plus j'ai dit normalement car je ne suis meme pas sur que tu es à faire le partage de connexion si t'as la freebox avec xp, enfin faut voir. Si t'as fait tout ca et que ca ne marche pas, vérifie que ce soit pas le firewall de windows qui gène pas.
J'espère que j'ai pu t'aider sinon fait moi signe  _________________
Soyons réalistes, exigeons l'impossible !
>> Chroniks Asociales - Le Site
 |
|
|
 |
|
 |
Auteur |
Message |
Zib

|
Posté le: Lun Juil 11, 2005 8:42 pm
Sujet du message: |
|
|
euh bon c'est vrai que ca doit marcher, mais ca m'autorise qu'à fonctionner avec deux pc en meme temps, un comme maitre et l'autre comme esclave genre, alors que moi je voudrais que ma connexion marche avec un pc éteint et l'autre allumé, ou inversement, je sais c'est pas tres clair.
peux tu m'en dire un peu plus sur le firwall windows? ou le trouve t-on, ou est ce que j epeux en trouver un autre? _________________
 |
|
|
 |
|
 |
Auteur |
Message |
Sidyone Admin

|
Posté le: Lun Juil 11, 2005 8:52 pm
Sujet du message: Le Routeur |
|
|
ah ok... je l'avais pas vu comme ca. Et ben tu peux pas
enfin pas avec ce que t'as comme matos, il te faudrait un routeur, pour brancher ta freebox et tes deux pc ( ou plus ) dessus et ainsi partager ta connexion internet avec tous les pc connectés au routeur. _________________
 |
|
|
 |
|
 |
Auteur |
Message |
Sidyone Admin

|
Posté le: Mar Juil 12, 2005 5:10 am
Sujet du message: freebox en routeur |
|
|
Ben je repense à ton problème la, et je crois bien que la freebox peut etre configurer en tant que routeur . Faudrait récupérer les docs sur le site de Free mais c'est possible qu'une fois configurer, t'es juste à brancher le switch dessus, enfin ca me parait zarb mais je regarderais  _________________
 |
|
|
Auteur |
Message |
Zib

|
Posté le: Mar Juil 12, 2005 8:54 am
|
|
merci t'es un amour,
au pire, vu que c'est une prise usb, tu branche sur un pc et tu débranche sur l'autre et comme y a qu'une chaise, on peut pas etre à deux sur le bureau, je garde juste le réseau ethernet au cas où
merci !!!  _________________
 |
|
|
Auteur |
Message |
Sidyone Admin

|
Posté le: Sam Juil 16, 2005 12:24 pm
Sujet du message: faq freebox routeur |
|
|
Tiens si tu veux deja aller voir cette page là, c'est à toi d'activer le mode routeur sur le site de Free apparement _________________
 |
|
|
Auteur |
Message |
akilla

Inscrit le: 17 Juil 2005 Messages: 43 Localisation: dans une galaxie lointaine, très lointaine...
|
Posté le: Mer Juil 20, 2005 12:29 pm
|
|
lu, j'ai répondu aussi à cette mais dans la parite réseau du forum, j'avais pas vu que vous en reparliez ici.
ben en gros j'ai dit ce que sid t'as en dernier donc je sais pas si ça t'aidera...
à+ _________________ Il ne faut pas perdre sa vie à la gagner
 |
|
|
 |
Informations |
 |
Page 1 sur 1 |
|
Permissions: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|