FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Chroniks Asociales Index du Forum
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chroniks Asociales Index du Forum » Actualités   
Gendarmes ... et nazis
Auteur Message
Sidyone
Admin

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 10:28 pm
MessageSujet du message: Gendarmes ... et nazis
Répondre en citant

Un petit article de presse trouvé sur le JDD : (jdd.fr)

Gendarmes... et nazis

Après 18 mois d'enquête, la Sûreté urbaine de Lille les a enfin retrouvés. Placés en garde à vue, six personnes, dont deux gendarmes, sont accusées d'avoir agressé une famille marocaine à Lille, en décembre 2005. Lors des perquisitions à leurs domiciles, les policiers ont retrouvé une foultitude d'insignes nazis. Les prévenus auraient déjà reconnu les faits.

Hervé Morin s'en serait certainement passée. Moins de deux mois après sa prise de fonction et après le décès d'un gendarme lors d'un cambriolage, le ministre de le Défense doit déjà faire avec une bavure. Deux gendarmes auraient en effet partiellement reconnus avoir participé à une ratonnade en décembre 2005.

Les prévenus ont reconnu les faits

Un fait divers qui tourne au cauchemar. Le dimanche 11 décembre 2005, vers 2 heures du matin, une famille marocaine rentre des fiançailles d'un proche. Sur le chemin du retour, les sept femmes sont insultées par six personnes, hommes et femmes, puis leur voiture est attaquée. Après 18 mois d'enquête, la Sûreté urbaine de Lille a enfin mis la main sur leurs agresseurs. Point de départ des recherches : une plaque d'immatriculation incomplète. Maigre, mais suffisant pour retrouver la trace des six individus, âgés de 25 à 30 ans.

Arrêtées dans la région, ils ont été placés en garde à vue et "les faits a priori sont reconnus" a annoncé lors d'un point presse Philippe Lemaire, le procureur de la République. Stupeur lors des perquisitions aux domiciles des prévenus, les policiers ont en effet mis la main sur la panoplie complète du néo-nazi : posters, croix de la Wehrmacht, drapeau et insignes nazis, photos sur lesquelles les prévenus effectuent le salut hitlérien... Dès le départ, les victimes avaient dénoncé une agression à caractère raciste. Cela ne fait aujourd'hui aucun doute.

Deux gendarmes néo-nazis

Selon Philippe Lemaire, "il y a eu un moment où l'un d'entre eux (...) a rameuté ses camarades pour aller faire cet acte à caractère raciste (...) pour faire ce qu'ils appellent eux-mêmes une ratonnade." Si aucune incapacité de travail n'avait excédé deux jours et si les séquelles restent avant tout psychologiques, les prévenus risquent tout de même dix ans d'emprisonnement pour violence avec arme en réunion à caractère raciste.

Pour ajouter au caractère scandaleux de l'affaire, deux gendarmes adjoint volontaires (recrutés pour des contrats de un à cinq ans) en activité dans la région font partie du groupuscule incriminé. Pour le procureur de la République, "il est encore plus choquant que deux représentants de l'ordre, qui portent un uniforme prestigieux, soient compromis dans une affaire aussi scandaleuse." Il en appelle également à "une réprobation forte, notamment des autorités hiérarchiques." En attendant une logique sanction disciplinaire, les deux gendarmes incriminés devraient avoir l'occasion de réfléchir quelques temps entre quatre murs. L'enquête quant à elle se poursuit afin de rechercher d'éventuels liens avec d'autres organisations d'extrême-droite.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !
>> Chroniks Asociales - Le Site

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  

Auteur Message
Reno

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 7:57 am
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Et oui... Tout les fous ne sont pas a l asile.

Je voudrais juste rebondir sur le fait qu il y ait deux "policier" parmis les agresseurs, pcq je suppose que c est pour ca aussi que l'info t interesse particulierement Sid.

Juste dire que comme a chaque fois, il ne faut pas generaliser, ce sont deux pseudo policiers (il ne sont que adjoint, c est des pervanches quoi)
parmis X milliers, tt comme il existe des curé pedophile ou des bouchers vegetariens, ils ne le sont pas tous...

De plus, je pense que a l heure actuel, etre policier n est plus comme a une epoque, une veritable vocation et une facon de vivre, de plus en plus, cette carriere tend a devenir une oportunité de carriere comme l on pourrait faire plombier ou chauffeur de taxi...

Vous avez la "securité" de l emploie, un salaire pas negligeable et bien sur le prestige de l uniforme ce qui attire pas mal d esprit facilement impretionnable.

Nous nous retrouvons donc avec des jeunes (ou des moins jeunes) representant les forces de l ordre, mais pas plus en clin que vous ou moins a montrer l exemple...

Je finirais juste en disant que ayant pas mal d amis dans la police j ai assez bien d echos sur ce qui se passe de l interieure, et meme pour ceux qui aiment ce metier pour son coter noble (servire et proteger).
C est de plus en plus dure de ne pas devenir raciste (oula j ai du mal a dire ca).

Je m explique, lorsque a chaque interventions, chaques interpellations, chaques complications, les personnes qui vous causes des soucis, sont d origines magrebines (ou autres), a force, il devient difficile de ne pas generaliser.

C est comme manger un cajot de fruits, il n y aura peut etre que fruits pourrits parmis les 100, mais apres avoir mordu dans 5 des fruits immangeable, on va forcement faire plus attention avec ceux qui n ont rien a se reprocher!

Je ne concionne aucunement les actes racistes quel qu ils soient, mais je peus comprendre le point de vue du policier exceder de devoir intervenir avec un dico francais arabe a chaque fois.

Mais la nous mettons le doigt sur un probleme tout autre qui est l integration, et la mise en ghetto des immigrés.

Sans differences a partager comment veux tu bien t'intégrer...

T es courageus si tu as tt lu^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Auteur Message
Sidyone
Admin

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 4:04 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Reno a écrit:
(...)juste dire que comme a chaque fois, il ne faut pas generaliser, ce sont deux pseudo policiers parmis X milliers, tt comme il existe des curé pedophile ou des bouchers vegetariens, ils ne le sont pas tous...
(...) T es courageus si tu as tt lu^^

Et ben voui j'ai tout lu qu'est-ce tu crois Very Happy et puis je sais pas de quelle facon tu me percois mais j'ai aucunement tendance à généraliser ( pas comme certain, hein rs... que je ne citerai pas Mr. Green ) et je suis tout a fait d'accord avec toi !! Non seulement je ne pense pas que tous les flics, gendarmes etc soient tous pareils, et heureusement d'ailleurs, biensur qu'il y a des cons, des racistes etc etc dans tous les milieux, toutes les professions ou presque.

Et comme je l'ai deja dit, mais peut etre pas à toi, je pense que plutot de critiquer sans arrêt la police, les gens devraient "l'intégrer" ; s'il y a plus de gars ouvert d'esprit, de milieux différents dans la police, cela ne lui serait que bénéfique -car faut avouer qu'il y a quand même beaucoup de boeuf, surtout les vieux-. Pour te dire j'ai même hésité à y rentrer, et oui, mais je ne l'ai pas fait pour différentes raisons personnelles.

Pour revenir sur le métier de gendarme et des deux gars en question, je pense comme toi qu'il y a encore des personnes au sein de ces métiers qui aiment ce qu'ils font pour "le côté noble" comme tu le disais, et heureusement, seulement les gendarmes incriminés c'est un peu plus que du racisme tu vois, ca va plus loin et je trouve ca bizarre que personne, dont leur collègue n'ont rien remarqué avant !? et des fafs comme ca y en a des tonnes, ca me débecte mais je trouve ca encore plus choquant lorsqu'il s'agit de fonctionnaire de polices, d'administration, d'aides sociales etc etc, tu vois y a quelque chose qui cloche ... ca colle pas ensemble.

Bon j'arrête aussi Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  

Auteur Message
red skin 69

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 4:47 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

mouai des flics fachos alors ça c'est bizard ! je pensais pas que ça pouvait exister !! des histoirs comme ça j'en ai pleins tiend rien qu'à bibost ( c'est un bled pas bien loin ) y avait un jeune CRS et les week ends avec des potes à lui ils faisaient pareil ( cagoules matraques et ratonnades ) !! et sinon aller faire un tour sur rebellyon en ce moment y traite pas mal d'affaire sur la police !
et puis le coté noble de la police moi j'y crois pas du tout ! car la police de tout temps a toujours servi la cause des nantis et a toujours collaboré avec l'extrème droite !!! Evil or Very Mad
OI OI
mort aux vaches et vive l'anarchie !!!!!!!! Evil or Very Mad

Auteur Message
Reno

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 4:49 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

On est d accord!!

Je vais juste revenir sur le moment ou tu t etonne que l on ai pas pu deceller un tel niveau de racisme.

C est pas tj evident tu sais, il y en a qui cache bien leurs jeux, j ai vu un reportage l autre jour, sur un mec qui le jour etait educateur...c est pas rien quand meme, il a son role a jouer au sein de la societer!

Et les week end, il allait a la sortie des stades avec les ultras, juste pour le plaisir de bastonner... Et crois moi, ca doit pas etre le seul.
On peut etre bien surpris parfois, c est souvent les personnes que l on croit connaitre le mieux, que l on connait le moins bien en fait...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Auteur Message
Sidyone
Admin

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 8:16 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

red skin 69 a écrit:
(...)et puis le coté noble de la police moi j'y crois pas du tout !

Non mais biensur si tu te mets a lors place lors de manif, lors de contrôle routier -sur de grandes lignes droite de surcroît- là y a rien, mais bon ils sont tout de même là pour aider les gens dans pas mal de cas, quand tu te fais piquer qq chose, les agressions, les viols .. enfin des exemples il y en a beaucoup, faut bien qu'il y ait des flics, et dans ces cas là, heureusement qu'ils sont là non !? C'est le côté dont parlait Reno : protéger et servir

Reno a écrit:
j ai vu un reportage l autre jour, sur un mec qui le jour etait educateur...c est pas rien quand meme, il a son role a jouer au sein de la societer! Et les week end, il allait a la sortie des stades avec les ultras, juste pour le plaisir de bastonner...

Oui j'ai vu ca ! C'était sur la 6, putain il était grave lui, j'ai halluciné. Ca m'a trop fait marrer quand il appelait le mec de Nancy pour organiser la "fight", il parlait comme a un pote. Et quand ils ont vu qu'il y avait les gengens justement, ils ont annulé la baston et lui il est allé boire des canons avec le "leader" nancéens (oula je sais pas si c'est comment ca que ca s'écrit) ; trop des boulets !

Auteur Message
red skin 69

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 6:49 am
MessageSujet du message:
Répondre en citant

je pense que protéger et servir " oui" du moment que t'es blanc , que t'es pas trop à gauche et que t'as du frics !
comme exemple j'ai une copine qu'es sur le red forum et des nazis on réussi à craqué le forum et ont eu les addresses des gens inscrit et numero de tel !
donc ensuite elle a reçu des coups de tel en pleinne nuit avec mennaces et tout ce qui va avec ! donc elle est allé chez les flics pour porter plaintes et bien là grosse surprise ! ils ont pas voulu prendre sa plainte et lui ont dit que c'était une sale gauchiste et que si elle continuai ils pouvaient trouver quelque chose pour la foutre en garde à vu !!
et des exemples j'en ai pleins et comme je suis pas bien doué pour faire des grandes rédactions et bien je vais m'arreter là !!
OI OI
et encore !
MORT AUX VACHES Evil or Very Mad

Auteur Message
Sidyone
Admin

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 12:38 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

oui ben c'est ce qu'on disait, y a des gros cons aussi, mais pour moi elle est mal tombé c'est tout. Elle peut toujours tenter "l'expérience" ailleurs, dans un autre commissariat, on sait jamais.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Chroniks Asociales Index du Forum » Actualités
Informations
Page 1 sur 1

Sauter vers: