FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Chroniks Asociales Index du Forum
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chroniks Asociales Index du Forum » Matériels   
L' e-paper
Auteur Message
Sidyone
Admin

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 9:40 am
MessageSujet du message: L' e-paper
Répondre en citant

Bon ça fait longtemps que l’étude de l’e-paper a débuté, et plusieurs projets ont déjà été crées mais c’est la première fois que je trouve une vidéo ! Donc rien que pour vous Very Happy un petit résumé sur l’e-paper :

Pour faire simple, l’e-paper consiste en un papier dit électronique. Son contenu est continuellement mis à jour via Internet. L’e-paper a été développé pour la première fois aux États-Unis dans les laboratoires du MIT. Ce type d' ‘écran’ s'appuie sur la technologie de l'encre électronique. Cette encre est composée de millions de micro capsules noires et blanches qui sont placées entre deux feuilles de plastique recouvertes elles-mêmes d'un champ d'électrodes qui les active grâce à des impulsions électriques pour former des caractères ou des illustrations. La connexion Internet permet de faire le changement de pages et de modifier la taille des caractères à l'écran, le tout est alimenté par une pile.

L’avantage énorme de l’e-paper est sans nul doute d’un point de vue écologique, si tout le monde dispose d’un truc comme ca, ça évitera bien sur de tuer des millions d’arbres !! Sinon je pense que ca doit pas être des plus pratiques, comme un bouquin de cours par exemple, qu’on feuillet, dix en page en arrière, 5 en avant etc etc… enfin je pense que d’ici à ce que ca sorte ca aura grandement le temps de s’améliorer, mais sur la vidéo il y a encore du boulot. Et le plus gros problème reste basé sur la possibilité de fournir aux futurs utilisateurs une connexion Internet sans fil pour se procurer la nouvelle version de leur e-paper sans qu'ils aient à le connecter sur leur ordinateur personnel.

Regarder la vidéo

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !
>> Chroniks Asociales - Le Site

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  

Auteur Message
Pbladge

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 10:07 am
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Effectivement une bonne solution au déboisage massif des forêts !
Mais je me pose une question : à l'heure où la question des droits d'auteur et copies illégales a fait voter une nouvelle loi, j'imagine même pas le bordel pour pouvoir mettre à jour son e-paper avec des oeuvres ou des bouquins de cours.
Enfin on verra.

En tout merci pour l'info Sid ^^ En espérant qu'il développe asssez vite l'affaire !

Auteur Message
red skin 69

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 10:59 am
MessageSujet du message:
Répondre en citant

ok pour le bois mais les piles sont aussi un gros polluant qui faut recycler donc ça peut être bien mais c'est comme tout faut que le reste soit organnisé correctement !

Auteur Message
Sidyone
Admin

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 12:02 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

c'est vrai pour les piles, enfin je pense que la quantité d'arbres "non abatus" est tout de même plus importants, car deja en ce moment, ca va mal, très mal... et pour répondre a Pbladge les premières sorties sont annoncés entre 5 et 10 ans minimum, mais le prix prévu est de 3000$, là ca fait peur !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  

Auteur Message
Pbladge

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 2:08 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

lol ! 3000 ... je sais pas poutquoi mais encore une fois on réserve les choses les moins polluantes et les moins utilisatrices d'énergie pour ceux qui sont dotés de pleins de tunes et qui pour avoir ce fric utilise des centaines de fois ce qu'ils devraient économiser...

Perso ca me fout un peu les boules. Encore un truc qui nous sera accessible quand on sera riche ou qu'on aura gagné au loto ou euromillion ^^

Je pense aussi que l'état des forêt aujourd'hui est alarmante et que le recyclage des piles est dans les esprits des gens qui les rapportent maintenant de plus en plus dans des points de collecte (magasins en majorité). Après c'est vrai que l'on ne sait pas ce qu'en font les points de collecte (ca m'intrigue ca vraiment).

Bref une nouvelle technologie qui ne sortira que dans quelques années où l'on aura encore plus le temps de bousiller des forêt et accessible qu'au plus nantis. Mouais on avance mais c'est pas encore ça hein ^^ Mais bon on avance et c'est pas négligeable ^^ D'un autre côté quand tu vois quelle quantité d'énergie est employée pour fabriquer ce produit... Ouais en fait là je tourne en rond, comme un chien qui voudrait attraper sa queue. donc je vais arrêter de polémiquer et dire que quand même c'est une bonne innovation, reste à savoir quel futur il aura ^^

A plouch'

Auteur Message
Reno

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 6:07 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Ben moi j ai qu une chose a dire...NO FUTUR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Auteur Message
Sidyone
Admin

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 8:20 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Pbladge a écrit:
encore une fois on réserve les choses les moins polluantes et les moins utilisatrices d'énergie pour ceux qui sont dotés de pleins de tunes

C'est pas faux en ce moment... mais c'est juste qu'il s'agit de nouvelles technologies, et pour qu'elle soit rentable au départ, faut bien qu'il y ait des gens plein de frics qui dépensent un max au départ, et part la suite tout le monde, des gens comme nous je veux dire, puisse acheter tout ca a un prix raisonnable. Donc quelque part ce n'est pas un mauvaise chose. Ca prend un peu plus de temps c'est tout.

Reno> ah ben c'est constructif ca, c'est bien une réflexion de punk Mr. Green

Punk (1)

Auteur Message
red skin 69

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 9:40 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

juste pour balancer une ptite parenthèse. mais j'ai entendu je sais plus où que une grosse partie des arbres abatuent étaient pour la fabriquation de PQ ( cool Crying or Very sad )

Auteur Message
red skin 69

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 9:41 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Et ouai d'abord NO FUTUR Evil or Very Mad

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Chroniks Asociales Index du Forum » Matériels
Informations
Page 1 sur 1

Sauter vers: