FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Chroniks Asociales Index du Forum
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chroniks Asociales Index du Forum » Fantasy   
Romans de David & Leigh Eddings
Auteur Message
Sidyone
Admin

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2005 6:21 pm
MessageSujet du message: Romans de David & Leigh Eddings
Répondre en citant

Bon j’en parle ici comme il s’agit de romans fantasy ( oui je sais y a une rubrique livres juste au dessus ; ca va les pénibles je fais encore ce que bon me semble Cool ).

Enfin bon, donc pour ceux qui aiment ce genre de bouquins et qui ne connaissent pas, je vous conseille vivement ‘la première histoire’ des romans des ces deux auteurs, je veux parler des Chants de la Belgariade composée de 5 tomes. En résumé, après le création de l’homme par les sept dieux, l’un d’eux nommé Torak vola l’Orbe ( le joyau du pouvoir palpitant d’une âme propre ) à son ainé Aldur. La guerre des dieux éclata. (…) Aujourd’hui, les prophéties indiquent que Torak, l’enfant des ténèbres va se réveiller car le jour approche ou le descendant des gardiens de l’Orbe, l’enfant de la lumière, prendra enfin possession de son héritage.

Si vous préférez vous lancer à fond dans ses romans, il faut lire Les Préquelles composés de 4 tomes, parlant du vécu de certains des personnages principaux et également du passé des royaumes bien avant l’histoire principale.
Si cela vous a plu, il y a les Chants de la Mallorée composés aussi de 5 tomes, qui suivent ceux de la Belgariade. Je suis en train de les lire actuellement (mallorée), le départ m’a fait un peu l’impression de réchauffé mais je commence à reprendre plaisir ( surement l’attachement à quelques persos ), j’attends de voir la suite.
Ces 14 tomes font partie de La grande guerre des dieux mais il existe encore 6 autres bouquins dans La pierre sacrée perdue.

Voila pour l’essentiel & bonne lecture Wink

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !
>> Chroniks Asociales - Le Site

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  

petit passage
Auteur Message
Sidyone
Admin

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2005 8:44 pm
MessageSujet du message: petit passage
Répondre en citant

Un petit passage du Chant 4 de la Mallorée qui casse pas mal et donc vous vous en doutez, c’est un passage qui m’a plu Mr. Green ; c'est partit :

- A propos, c’est drôle, on dirait que la terre n’est pas cultivée par ici, remarqua Durnik en regardant autour de lui.
- La terre est trop chère, en Melcénie, pour qu’on la gâche en y plantant des légumes, s’esclaffa le petit homme au museau de fouine. Tous les biens de consommation de l’île sont importés du continent. Vous ne voyez là que les propriétés des gros bonnets : des hommes d’affaires à la retraite, des notables et tutti quanti. La contrée n’est qu’un immense parc paysager, même les montagnes.
- Ce n’est pas très rationnel, protesta le forgeron.
- Les gens qui vivent sur ces terres les ont payées si cher qu’ils ont bien le droit d’en faire ce qu’ils veulent, je trouve.
- N’empêche que c’est du gâchis.
- Le gaspillage est la spécialité des riches, que voulez-vous.

(…)

Ils passaient devant une de ces propriétés lorsqu’un groupe de cavaliers vêtus de couleurs vives traversa la route au galop juste devant eux, à la poursuite d’une meute de chiens qui aboyaient.
- Que font-ils ? demanda Essaïon.
- Ils chassent le renard, expliqua Silk.
- Ca n’a pas de sens, objecta Durnik. S’il n’y a pas de fermes, je doute fort que ces gens élèvent des poules, et s’ils n’ont pas de poules, je ne vois pas ce qu’ils ont à craindre des renards.
- Vous trouverez ça encore plus stupide quand je vous aurai dit qu’il n’y a pas de renards dans ces îles et qu’il faut les y faire venir.
- C’est ridicule !
- Eh oui. Les riches sont ridicules. Ils pratiquent des sports exotiques et souvent cruels.

Bon j’ai fait une petite coupure de paragraphes qui n’avaient aucun intérêt ici. Voila, c’est tout, j’ai bien déliré en lisant ça l’autre jour Very Happy

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !
>> Chroniks Asociales - Le Site

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  

Auteur Message
Pbladge

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2005 9:33 am
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Que dire de plus?? Leur analyse est parfaite et s'applique à notre société actuelle!

Chapeau !! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Chroniks Asociales Index du Forum » Fantasy
Informations
Page 1 sur 1

Sauter vers: