FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Chroniks Asociales Index du Forum
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chroniks Asociales Index du Forum » BD, Livres, Ciné   
[BD] Quelques séries :)
Auteur Message
akilla

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 7:10 pm
MessageSujet du message: [BD] Quelques séries :)
Répondre en citant

salut Very Happy

J'vais vous présenter vite fait les BD que j'aime bien:

- Rapaces : 4 tomes, enquete policiere et vampires, j'ai beaucoup aimer Wink

- L'épée de crystal : médiéval/fantastique[m/f] (à la lanfeust, pas à la seigneur des anneaux Wink) environ 5 tomes (j'ai l'intégrale en 1 tome dc je sais plus..:p)

- La forêt d'Opale : par les créateurs de Lanfeust de Troy, c'est excellent, comme Lanfeust Wink

- Kookaburra : science fiction, tres sympa, 4 tomes je crois (j'ai pas tout lu)

- Thorgall : 28 tomes, m/f, excellent Very Happy

- Les chroniques de la lune noire : 12 tomes, m/f, sympa mais ça par en live sur la fin (mégalomanie Rolling Eyes )

et puis Garfield, Astérix, Tintin... Wink

@++[/b]

Auteur Message
Zib

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 6:57 am
MessageSujet du message:
Répondre en citant

alors niveau bd, je crois que je commence à connaitre un peu(quelques années d'expériences) excellente choix que ce que tu nous a mis là

un petit bémol, pas pour toi, mais pour crisse plutot, qui en faisant les kookaburra a pondu une excellente série, mais est resté avec 3 tomes pendant quelques années, moi étant simplement frustré de pas voir la suite, j'ai un peu laché l'affaire, en plus il y a eu kookaburra universe qui pour moi n'atteint pas le niveau (in my opinion), bref finalement y a eu le t4, et je crois je l'ai feuilleté, et je crois que j'ai été un petit peu decu puisque je ne l'ai pas acheté, cela dis je vais me repencher dessus quand meme.

sinon crisse j'adore, (aie aie aie l'épée de cristal, excellent!!!) atalante ce défend tres bien aussi, et j'aime beaucoup ce contexte mythologique

grande sortie sinon avec le dernier bilal, moi je suis vraiment accro, j'attends avec impatience ce qu'il va nous avoir fait ce coup ci

Auteur Message
Zib

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 8:18 am
MessageSujet du message:
Répondre en citant

ah oui, les foret d'oppale , j'ai jamais ouvert, et je suis un peu retissant aux autres série d'arleston (enfin il est pas tous seul à faire ses bouquin non plus) puisque troll de troy genre, et ben j'aime pas du tout, quand à lanfeust, il a tellement mis la barre haute avec les cinq premier volumes que je trouve la suite toujours un peu en dessous, meme si je trouve ca quand meme tres bien. lanfeust des étoiles se lis sans problemes, mais je dévore pas comme j'ai pu dévorer le début de la série lanfeust.

en tous cas pour astérix, je trouve ca geniale quelque soit le tome (j'ai pas lu le dernier faut dire), une critique seulement pour astérix et la traviata: beaucoup de pub pour pas grand chose.
je crois que les descendants de goscinny oublie un peu le coté historique et géographique qui donnent le charme aux aventures d'astérix

quand à thorgal, je pens equ'un jour la série viendra compléter ma petite collec'
une fois que j'en aurais términé avec les XIII, et autres ballade au bout du monde, tuniques bleues, lucky luke, maitre de l'orge, enfin tous ce qui fait un peu les tradition de la bd francobelge

alors moi aussi je vais mettre un peu mes bd préférés

les joe bar bien entendu( le tome 1 de calagan est à mourir aussi)
tous ce que fait bilal, j'accroche (la trilogie nikopol)
j'aime beaucoup litteul kevin aussi, mais avec l'age qui passe je vois des trucs auquelles j'adhere plus trop (filles parfaites aux gros seins...) et puis l'esprit motard ne correspond pas tous le temps à ce que j'imagine, forcement, ayant une yahama, et connaissant l'eternelle guerre usa/nippon
bref ceci est un autre débat
allez en vrac
largo winch, soda, gaston bien sur, spirou (surtout l'époque tome et janry), et le petit spirou évidement!
les larcenets dans leur intégralité
les chroniques de la lune noire jusqu'au 5eme volume, apres j'ai décroché, je trouve que c'est un peu trop confus
les loisel tel que peter pan et la quete de l'oiseau du temps
percevan, soeur marie therese des batignolles (maester for ever!)
les luciens!!!!!! bravo margerin!, sauf que j'acroche pas trop les momos!
trop de deja vu je crois
amerikkka! petite bd que je viens de découvrir sur le sujet oh combien difficile du kkk au frontieres du mexique
le pays des elfes
les pacush blues, ptiluc nous fait une analyse de la société qui est à chaque fois plus pertinante!
l'inspecteur canardo, l'anti héros par excellence
tardi aussi, un peu tous sauf adele blanc sec, ca j'y arrive pas
aquablue
je vous recommande en force jean claude thergal pour ceux qui comme lui ont eu une enfance martyre avec les filles
sinon je rattaque un peu les mangas, tel que gunm qui ne perds rien depuis que je le lis et puis "beck" que je viens de découvrire, un truc sur la musique

voila

Auteur Message
akilla

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 5:23 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Zib a écrit:

un petit bémol, pas pour toi, mais pour crisse plutot, qui en faisant les kookaburra a pondu une excellente série, mais est resté avec 3 tomes pendant quelques années, moi étant simplement frustré de pas voir la suite, j'ai un peu laché l'affaire, en plus il y a eu kookaburra universe qui pour moi n'atteint pas le niveau (in my opinion), bref finalement y a eu le t4, et je crois je l'ai feuilleté, et je crois que j'ai été un petit peu decu puisque je ne l'ai pas acheté, cela dis je vais me repencher dessus quand meme.

J'ai pas lu Kookaburra Universe mais un pote pense comme toi, que c'est moins bien Very Happy, souvent le cas avec les suites malheureusement.

Zib a écrit:

sinon crisse j'adore, (aie aie aie l'épée de cristal, excellent!!!) atalante ce défend tres bien aussi, et j'aime beaucoup ce contexte mythologique.

grande sortie sinon avec le dernier bilal, moi je suis vraiment accro, j'attends avec impatience ce qu'il va nous avoir fait ce coup ci.

Pour Atalante, j'aime assez aussi, je dois avouer que j'ai été attiré par les formes généreuses de l'héroïne :p. Sinon Bilal je connais pas du tout, j'essaierai d'y jeter un oeil Very Happy

Zib a écrit:
ah oui, les foret d'oppale , j'ai jamais ouvert, et je suis un peu retissant aux autres série d'arleston (enfin il est pas tous seul à faire ses bouquin non plus) puisque troll de troy genre, et ben j'aime pas du tout, quand à lanfeust, il a tellement mis la barre haute avec les cinq premier volumes que je trouve la suite toujours un peu en dessous, meme si je trouve ca quand meme tres bien. lanfeust des étoiles se lis sans problemes, mais je dévore pas comme j'ai pu dévorer le début de la série lanfeust.

Je suis d'accord avec toi pour les Lanfeust et je n'aime pas non plus les Troll de troy mais les forets d'opale est une BD qui vaut la peine (le plaisir ? Very Happy) d'etre lue Wink.

Zib a écrit:

quand à thorgal, je pens equ'un jour la série viendra compléter ma petite collec'
une fois que j'en aurais términé avec les XIII, et autres ballade au bout du monde, tuniques bleues, lucky luke, maitre de l'orge, enfin tous ce qui fait un peu les tradition de la bd francobelge

Je viens de lire les 3 premiers cycles de la Balade au bout du monde, c'est bien sympa Very Happy, les dessins font un peu vieux je trouve mais l'histoire est excellente.

Zib a écrit:

alors moi aussi je vais mettre un peu mes bd préférés:
gaston bien sur, spirou (surtout l'époque tome et janry),
les loisel tel que peter pan et la quete de l'oiseau du temps

J'adore Gaston Very Happy, j'ai lu les peter pan aussi mais j'ai vraiment été déçu par le dernier tome, baclé à mon gout alors que les 5 autres tomes sont très bons.

Et la quete de l'oiseau du temps je les ai lus aussi, excellent ! Very Happy

@ ++ Wink

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Chroniks Asociales Index du Forum » BD, Livres, Ciné
Informations
Page 1 sur 1

Sauter vers: