FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Chroniks Asociales Index du Forum
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chroniks Asociales Index du Forum » Autres   
Les embauches
Auteur Message
Zib

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2006 8:35 pm
MessageSujet du message: Les embauches
Répondre en citant

bonjour à tous et bien venu dans le monde inoubliable de la réalité.
voila maintenant 5 à 6 ans que je travails, et je cumules les contrats intérimaires sans réellement le vouloir, je me suis sacrifié pour un cdi qui finalement était tellement ininteressant et dans lequel je me faisait exploiter pour des horaires de merdes, et j'en suis parti. Je suis du genre à travailler en me faisant plaisir, en hésitant pas à mettre la main à la patte, à aider les autres, en apprenant le plus possible, je ne crois pas etre un fainéant, j'aime ce que je fais, et si je le fais avant tous pour l'argent, je le fais aussi avec plaisir et volontariat, mais voila maintenant plus de 5 ans maintenant qu'on ne m'offre aucune perspective d'embauche, seulement des contrats intérimaires à long terme (18 mois).
Aujourd'hui enfin se profile une perspective d'embauche, mais pour celle ci, au moins 4 personnes tout aussi qualifier que moi se présentent, sans compter celle que je ne connais pas, j'ai peu de chance de la décrocher, voila, c'est la loi, j'ai beau etre autant compétant que je le peux, il y a plus de demandeur que de poste pour le secteur dans lequel je travaille, ca rends les embaucheurs difficiles, il faut dans les entretiens faire une passe sur toutes ses convictions et son réel tempéremment pour n'afficher qu'une facade de gagneur, avoir dix fois plus de compétence que ne le demande le poste (et je n'éxagere pas) et accepter d'etre payer à coup de lance pierre. Ca c'est une chose. la deuxieme est que le cas échéant, on peux peut etre me reproposer un contrat intérimaire de 18 mois, ce qui ferait un total dans cette meme boite, à ce meme poste de 3 ans et 11 mois d'intérim, soit presque 4 ans utilisé comme papier chiottes.
je devrai etre heureux et me contenter de ce que j'ai n'est ce pas?
mais savoir que tous les ans, on repart pour chercher du boulot, qu'on est pas sur de l'avenir, qu'on leche le cul de tous les recruteurs parce qu'il connaissent leur pouvoir et font la fine bouche, et bien c'est difficile moralement. parce qu'etre intérimaire ce n'est pas un vrai statut, parce qu'etre intérimaire, c'est difficile d'etre accepter dans une boite et d'avoir le meme poids qu'un embauché, etre intérimaire, c'est voir les banques qui font la grimace quand vous pointer chez elles, etre intérimaire, c'est quelqu'un qui n'a pas suffisement de compétences, ou qui a un probleme dans sa vie, qui fait que les employeurs ne le prennent pas, c'est pas un emploi fixe, c'est pas un emploi stable, on peut vous jeter au bout de trois mois, tous les trois mois, on n'est pas obliger de reconduire votre contrat, toutes les primes que vous gagnées vous sont retirer si vous ne faites pas de l'intérime pendant six mois, et vous reprennez à zero. Mais etre intérimaires pour moi, c'est pas un choix, c'est une nécessité pour faire un travail qui me plait, et je trouve ca triste.

Auteur Message
Byronn

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2006 8:42 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

OUAii bien dis !
Jsuis d'accord ! Mais garde la peche Fred, va falloir que je te sorte, ou alors change d'equipe !! Viens avec moi ! (Prend Oliv au passage) on se fera des courses de brele sur le parking !
A bientot "Foued"
...
Signé : un interimaire longue durée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  

Auteur Message
Zib

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2006 8:46 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

je suis d'accord, qu'on s'en aille a pays ou les gens sont tous sympa, parce que des fois j'en ai ras la couenne.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Chroniks Asociales Index du Forum » Autres
Informations
Page 1 sur 1

Sauter vers: