|
System of a down ( a la mode ) |
  |
 |
Auteur |
Message |
Sidyone Admin

Inscrit le: 29 Mai 2005 Messages: 1328 Localisation: Aux pays des bouchons
|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 2:11 pm
Sujet du message: System of a down ( a la mode ) |
|
|
Bon je déconne quand je dis "à la mode" mais c'en est pas loin... hier j'écoute la radio et j'entends <Lonely Day>, je me dis 'à tiens, il diffuse un nouveau titre sur le mouv', cool' sauf que j'étais sur Europe 2. Quand je m'en suis rendu compte, ca m'a fait un choc . C'est vrai que depuis Toxicity, SOAD est de plus en plus connu en France, avec Mezmerize ils sont encore passé un cap au dessus puis alors la, avec Hypnotize, pour que ca passe sur Europe 2 c'est que ca a fait du chemin.
Et justement, la chanson se termine et l'animateur du moment, annonce que System Of A Down est désormais 4e en meilleure vente de cd en France... j'en croyais pas mes oreilles Serieusement, d'un coté, je suis content, car c'est un groupe excellent qui gagne a être connu par le plus de monde possible, mais d'un autre coté, il y a une petite voix qui me dit que des groupes comme celui-la, c'est pas forcement bon qu'ils soient connu hors de leur milieu musical ; ce que je veux dire c'est que si n'importe qui ( un fan de Lorie par exemple ) commence à écouter du SOAD, je vous explique pas le public au prochain concert  _________________
Soyons réalistes, exigeons l'impossible !
>> Chroniks Asociales - Le Site
 |
|
|
 |
|
 |
 |
le concert de system a la halle |
  |
 |
Auteur |
Message |
maé
Inscrit le: 04 Jan 2006 Messages: 10 Localisation: croix rousse
|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 6:33 pm
Sujet du message: le concert de system a la halle |
|
|
tu parles des prochains concerts de system mais si ma memoire est bonne, au dernier concert a la halle (deja la halle on se pose des questions sur la notoriété du groupe...), la moyenne d'age etait assez basse pour ne pas dire tres basse!!
dans la fosse ,y'avait du monde assez jeune!!
seb n'oublies pas de me rappeler qu'il y avait deux jeunes accoudés au bar mais je ne me souviens plus vraiment de qui c'etait  |
|
|
 |
|
 |
Auteur |
Message |
Zib

|
Posté le: Ven Jan 06, 2006 6:56 am
Sujet du message: |
|
|
il est vrai que l'on peut ce faire pas mal de souci, mais malgré europe 2 et toutes les radios à but commerciales, je pense qu'il sera difficile de dénaturer l'essence même du groupe, parce qu'après tous, au fur et à mesure des albums, on sent toujours les memes lignes directrices de la musique SAOD, mais il ya une différence entre écouter une chanson de soad sur europe 2 et écouter l'album de saod chez soi et aller au concert de soad, d'une phase à l'autre je crois que les fans de lorie auront disparu, il ne tiens qu'a saod de ne pas faire uniquement des chansons qui passe sur europe 2, non pas que ce soit de mauvaise chansons qui passent sur ce genre de radio, mais ces chansons sont peut etre tous simplement plus facile d'acces et correspondant à un plus large public.
En ce qui concerne les concerts, tant que j'irai voir saod et que j'en ressortirais avec un cocard, alors je serais rassuré.  _________________
 |
|
|
 |
|
 |
Auteur |
Message |
Zib

|
Posté le: Ven Jan 06, 2006 7:41 am
|
|
pour ce qui est du jeune public, pourkoi pas, pourkoi pas avoir dix ans, aimer saod, mais aller dans les gradins et suffisement loin des enceintes pour ne pas avoir une défissiance auditive à 15.
à 10 ans j'écoutais accept, acdc, autre groupe bourrin _________________
 |
|
|
 |
|
 |
Auteur |
Message |
Sidyone Admin

Inscrit le: 29 Mai 2005 Messages: 1328 Localisation: Aux pays des bouchons
|
Posté le: Ven Jan 06, 2006 5:03 pm
|
|
Bien d'accord avec Zib je trouve pas que l'age soit important, du moment ou on aime vraiment le groupe, c'est plus le "style" des gens que je trouve dérangeant parfois, mais d'un autre coté c'est bien la mixité... enfin dès fois c'est mieux que d'avoir qu'une bande de gros bourrin comme j'ai pu voir dans certains concerts. Perso, j'ai écouté du béru ou autres groupes punk bien jeune de mon propre chef ( j'aimais vraiment ca ) ; et encore plus jeune, j'écoutais du hard-rock, mais là, c'était plus une obligation avec mon frêre qui écoutait ca à fond
En fait, les gens peuvent etre comme ils veulent, ca me dérange pas trop mais ceux qui m'enervent le plus, c'est ceux qui sont là dans certains concerts, qui connaissent 2/3 chansons qu'ils ont entendu à la radio, qui aiment que celles-la et qui se permettent de critiquer le reste de l'album et de se foutre de la gueule du look ou du genre des gens qui sont à côté d'eux ! Tu te demandes ce qu'ils foutent là ? et t'as envie de leur dire "si ca te plait pas, fait pas chier les autres, barres toi" Voila  _________________
Soyons réalistes, exigeons l'impossible !
>> Chroniks Asociales - Le Site
 |
|
|
 |
|
 |
Auteur |
Message |
maé
Inscrit le: 04 Jan 2006 Messages: 10 Localisation: croix rousse
|
Posté le: Ven Jan 06, 2006 7:07 pm
|
|
je vois que ce sujet vous touche plus que tout!!
je suis assez d'accord avec vous deux a part sur le fait qu'il faut regarder le style des gens qui viennent au concert!!
en effet, je suis allée a l'usine l'année derniere et j'etais la seule a avoir ma gueule et mon style!!
au début ca m'a gene et apres je me suis dit "merde, pkoi pour avoir l'esprit punk et antifacho, il faudrait obligatoirement avoir une crete sur la tete??"
je me suis vite apercue que bcp de monde ne pensais pas forcement cela!!
j'ai eu le droit a un "c'est bien de voir qq'un de net , c'est rare de nos jours!!"
bref, j'etais sur le cul et ca m'a foutu trop mal a laise!!
pour info, je suis allée voir tryo et ca m'a qd meme troué le cul de voir des momes de 10 ans chanter "je veux fumer de l'herbe de qualité, ne plus transpirer a chaque controle d'identité"!! |
|
|
 |
|
 |
Auteur |
Message |
akilla

Inscrit le: 17 Juil 2005 Messages: 43 Localisation: dans une galaxie lointaine, très lointaine...
|
Posté le: Mer Jan 11, 2006 5:04 pm
|
|
Salut, je comprends que l'âge de certaine personne te choque, mais je pense que les momes de 10 ans ne comprennent pas forcement ce qu'ils chantent.
Moi par exemple, quand j'avais 10-12ans, j'écoutais, grâce à mles parents , du Brassens. Je sais pas si tu connais "les trompettes de la renommées" mais elle est franchement à caractère sexuelle. Je m'en suis aperçu cette année, j'avais pas vraiment réécouter Brassens depuis, et quand j'ai entendu cette chanson, j'étais mort de rire .
Voila, c'était juste une p'tite remarque par rapport à l'âge .
En ce qui concerne SOAD, on peut tres bien apprécier leur musique sans etre violent et vouloir absolument pogotter dans la fosse. perso je prefere les gradins car , malgé tout, je tiens plus à ma santé et à mon integrité physique qu'à SOAD :p .
@++ _________________ Il ne faut pas perdre sa vie à la gagner
 |
|
|
 |
|
 |
 |
Informations |
 |
Page 1 sur 1 |
|
Permissions: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|