|
Noir Desir, des nouvelles? |
  |
 |
Auteur |
Message |
Byronn

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 5:47 pm
Sujet du message: Noir Desir, des nouvelles? |
|
|
extrait "Le mythique groupe français originaire de Bordeaux, Noir Désir reviendrait sur le devant de la scène pour 2009 à en croire le guitariste Serge Teyssot-Gay. Le groupe de rock phare des années 90 s’était retrouvé au c?ur de l’affaire ” Marie Trintignant ” quand son chanteur Bertrand Cantat a été accusé puis jugé coupable du meurtre de sa compagne et actrice.
Depuis l’emprisonnement de Bertrand Cantat et de sa libération en octobre 2007, le groupe s’est remis au travail, a révélé le guitariste du groupe au journal suisse La Gruyère. La formation bordelaise pense enregistrer un nouvel album, qui devrait se matérialiser par un enregistrement l’hiver prochain :
” On s’est remis au boulot. On projette d’enregistrer un album durant l’hiver prochain. Le délai est court, mais le groupe a besoin d’une échéance pour se structurer. Pour le moment, il n'y aura pas de tournée, mais plus tard, peut-être… On va laisser le truc sortir, voir comment les gens recevront notre musique “.
Le guitariste du groupe Noir Désir comprend la difficulté qui entoure ce projet, mais faire preuve d’envie pour relever le challenge : ” Il y a une odeur nouvelle. On n’a plus composé ensemble depuis 2000. C’est long. Chacun a évolué selon son propre parcours. ” Une rupture qui rend l’aventure musicale ” vachement intéressante”.
Une annonce qui n’a pas encore été confirmée officiellement par le groupe. Bertrand Cantat n’a pas encore fait de déclaration à ce sujet. Légalement, il a le droit de remonter sur scène et de chanter, tant qu’il ne fait pas allusion à son passé ou à la personne de Marie Trintigant.
Reste à savoir désormais comment le public va réagir à cette nouvelle…" _________________ Il faut que jeunesse se passe ... pas trop vite !
http://byronn.free.fr/ |
|
|
 |
|
 |
Auteur |
Message |
Sidyone Admin

Inscrit le: 29 Mai 2005 Messages: 1328 Localisation: Aux pays des bouchons
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 7:00 pm
Sujet du message: |
|
|
perso je trouve ca plutot bien. vivement un nouvel album  _________________
Soyons réalistes, exigeons l'impossible !
>> Chroniks Asociales - Le Site
 |
|
|
Auteur |
Message |
Zib

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 8:05 pm
|
|
malgré tous, je suis pour aussi. _________________
 |
|
|
Auteur |
Message |
Sidyone Admin

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2008 5:30 pm
|
|
Depuis le message de Byronn du 13 Mai et ben tout juste 6 mois après, Noir Désir vient de mettre deux morceaux en ligne sur leur site officiel (http://www.noirdez.com) qui sont téléchargeable gratuitement, ce que je suis biensur en train de faire. J'avais pas vraiment recherché depuis un moment mais j'ai entendu ca a la radio aujourd'hui. Ils sont donc bien au travail
[edit] Si comme moi vous n'y arrivez pas sur leur site, j'ai trouvé un mirroir. Téléchargement réussi du premier coup. _________________
 |
|
|
Auteur |
Message |
Zib

|
Posté le: Sam Nov 15, 2008 4:55 pm
|
|
bien aimé "le tmeps des cerises, du bon noir désir, quand à l'autre, je trouve que c'est une pale copie _________________
 |
|
|
Auteur |
Message |
Reno

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 484 Localisation: Squat a gauche...squat a droite
|
Posté le: Dim Nov 16, 2008 12:26 pm
|
|
En meme temps, le temps des cerises, c est une reprise Z... Le titre n'est pas d eux mais de Jean-Baptiste Clément. _________________
 |
|
|
Auteur |
Message |
Zib

|
Posté le: Dim Nov 16, 2008 1:29 pm
|
|
merci, je me doutais un peu que c'était pas d'eux, du coup ca m'a fait pensé à une version qu'on trouve dans porco rosso que je trouve super sympa  _________________
 |
|
|
Auteur |
Message |
Reno

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 484 Localisation: Squat a gauche...squat a droite
|
Posté le: Dim Nov 16, 2008 1:40 pm
|
|
Exactly! bonne memoire monsieur Z. Mais meme si c est une reprise, il est vrai qu elle n en reste pas moins sympatique interpretée par noirdez... _________________
 |
|
|
Auteur |
Message |
Sidyone Admin

|
Posté le: Dim Nov 16, 2008 7:07 pm
|
|
perso j'aime bien les deux bienque j'ai egalement une preference pour "le temps des cerises". Vous trouvez pas qu'il y a un changement dans le voix de Cantat ? je l'ai trouvé plutot bizarre, un peu comme s'il devait se forcer... ou alors c'est l'age enfin ca fait du bien d'entendre noir des' !! _________________
 |
|
|
 |
Informations |
 |
Page 1 sur 1 |
|
Permissions: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|