FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Chroniks Asociales Index du Forum
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chroniks Asociales Index du Forum » Matériels   
question boitier et alim
Auteur Message
Zib

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 6:05 am
MessageSujet du message: question boitier et alim
Répondre en citant

est ce qu'une tour avec une bonne alim est essentielle, ou une tour générique suffit, en gros ma question c'est de savoir si je peux prendre la tour ldlc 1er prix à 40 e avec une alim de 480w et que c'est cool, ou est ce qu'il faut que je me fende d'une tour un peu plus cher genre 100e de plus, design et tous, mais sont elle reelement plus efficace?

Auteur Message
Sidyone
Admin

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 6:27 am
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Les alims gen' de 480W sont largement efficaces pour de la bureautique ou pour des vieux pc mais atteignent rarement les 480 watts si y a vraiment besoin. Donc si t'as une carte graph nouvelle generation, 2 ventillo, un graveur etc etc vaut peut etre mieux investir si tu veux eviter les problemes. Regarde les alims vendues hors tour pour te donner une idée deja. Mais des fois ca peut aller, vraiment faut voir ce que tu mets dans ton pc si t'as envie de t'amuser a calculer la consommation de chacun de tes periph Very Happy

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !
>> Chroniks Asociales - Le Site

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  

Auteur Message
Pbladge

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 7:58 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Salut !

Alors je te dirais de prendre un boîtier comme t'en as envie mais sans alim incorporée, et de prendre l'alim à part !

Une bonne alim sous garantie, de bonne facture, que tu payeras un peu + cher mais au moins qui tiendra...

Perso les alims incorporées j'ai du mal avec, ça lâche vite, trop vite...

Auteur Message
Reno

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2008 4:06 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Pour repondre a ta question sur les boitiers (puisque la probleme de l alim a ete resolu^^)

Un boitier, ca sert a quoi?

A foutre tout ton bordel dedans... la différence entre un boitier a 40€ et un boitier a 120€ (sans parler de l alim qui n a rien a voir avec le boitier^^)?

Tout simplement la finition, un boitier plus cher aura plus de baie pour ranger des disques par exemple, plus de ventillo integrer, des petits neons bleus ouuuuuhh, et surtout, sera mieux isolé donc fera moins de bruit...

Ton boitier a 40€, les visse vont se barrer, ca va vibrer, t aura pas bcp de rangement, ca ira bien pour foutre dans ton garage, si non...^^

Juste en passant, s il te faut un coup de main pour une config, hésite pas demander de l aide hein...

Auteur Message
Sidyone
Admin

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2008 4:17 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

le problème c'est que Zib il pose les questions il attend a peine les reponses et il court acheter son pc on se demande a quoi ca sert de lui repondre Rolling Eyes Mr. Green

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !
>> Chroniks Asociales - Le Site

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  

Auteur Message
Zib

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 8:15 am
MessageSujet du message:
Répondre en citant

voui bon d'accord, mais j'étais si impatient, et j'avais passé pas mal de temps sur internet.

pour répondre à reno, effectivment, un boitier bien fini, c'est vraiment sympa, et surtout tres pratique, enfin sauf quand on se demande à quoi servent les petits bitoniaux blanc pour le disque dur , aaaaaaaaahhhhhhh c'est des silent blocc!!! aaaaaaaahhhhhh et j'ai mis une demi heure pour comprendre comment ca marchait aaaaaaaahhhhhhhh putain bitoniaux de merde!!!!!!! Evil or Very Mad
enfin meme si j'ai quand meme mis 3 heure pour achever le pc, je suis trop heureux de l'avoir fait, et en plus ca marche!!!!!

hier j'ai encore un peu grandi ;-)

Auteur Message
Reno

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 1:56 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Ton pc on dirait que tu l a monté avec les pieds...

^^ mais tres bon choix de boitier... et d ecran aussi, allait c est pas mal Z, tu deviens presque bon!

Auteur Message
Zib

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 4:43 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

ouai je sais, mais je pense que la prochaine fois, je mettrai bien la moitié de temps Cool

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Chroniks Asociales Index du Forum » Matériels
Informations
Page 1 sur 1

Sauter vers: