Auteur |
Message |
Zib

|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 6:05 am
Sujet du message: question boitier et alim |
|
|
est ce qu'une tour avec une bonne alim est essentielle, ou une tour générique suffit, en gros ma question c'est de savoir si je peux prendre la tour ldlc 1er prix à 40 e avec une alim de 480w et que c'est cool, ou est ce qu'il faut que je me fende d'une tour un peu plus cher genre 100e de plus, design et tous, mais sont elle reelement plus efficace? _________________
 |
|
|
 |
|
 |
Auteur |
Message |
Sidyone Admin

Inscrit le: 29 Mai 2005 Messages: 1328 Localisation: Aux pays des bouchons
|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 6:27 am
Sujet du message: |
|
|
Les alims gen' de 480W sont largement efficaces pour de la bureautique ou pour des vieux pc mais atteignent rarement les 480 watts si y a vraiment besoin. Donc si t'as une carte graph nouvelle generation, 2 ventillo, un graveur etc etc vaut peut etre mieux investir si tu veux eviter les problemes. Regarde les alims vendues hors tour pour te donner une idée deja. Mais des fois ca peut aller, vraiment faut voir ce que tu mets dans ton pc si t'as envie de t'amuser a calculer la consommation de chacun de tes periph  _________________
Soyons réalistes, exigeons l'impossible !
>> Chroniks Asociales - Le Site
 |
|
|
 |
|
 |
Auteur |
Message |
Pbladge

|
Posté le: Jeu Sep 25, 2008 7:58 pm
|
|
Salut !
Alors je te dirais de prendre un boîtier comme t'en as envie mais sans alim incorporée, et de prendre l'alim à part !
Une bonne alim sous garantie, de bonne facture, que tu payeras un peu + cher mais au moins qui tiendra...
Perso les alims incorporées j'ai du mal avec, ça lâche vite, trop vite... _________________
 |
|
|
 |
|
 |
Auteur |
Message |
Reno

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 484 Localisation: Squat a gauche...squat a droite
|
Posté le: Ven Sep 26, 2008 4:06 pm
|
|
Pour repondre a ta question sur les boitiers (puisque la probleme de l alim a ete resolu^^)
Un boitier, ca sert a quoi?
A foutre tout ton bordel dedans... la différence entre un boitier a 40€ et un boitier a 120€ (sans parler de l alim qui n a rien a voir avec le boitier^^)?
Tout simplement la finition, un boitier plus cher aura plus de baie pour ranger des disques par exemple, plus de ventillo integrer, des petits neons bleus ouuuuuhh, et surtout, sera mieux isolé donc fera moins de bruit...
Ton boitier a 40€, les visse vont se barrer, ca va vibrer, t aura pas bcp de rangement, ca ira bien pour foutre dans ton garage, si non...^^
Juste en passant, s il te faut un coup de main pour une config, hésite pas demander de l aide hein... _________________
 |
|
|
 |
|
 |
Auteur |
Message |
Sidyone Admin

Inscrit le: 29 Mai 2005 Messages: 1328 Localisation: Aux pays des bouchons
|
Posté le: Ven Sep 26, 2008 4:17 pm
|
|
le problème c'est que Zib il pose les questions il attend a peine les reponses et il court acheter son pc on se demande a quoi ca sert de lui repondre  _________________
Soyons réalistes, exigeons l'impossible !
>> Chroniks Asociales - Le Site
 |
|
|
 |
|
 |
Auteur |
Message |
Zib

|
Posté le: Sam Sep 27, 2008 8:15 am
|
|
voui bon d'accord, mais j'étais si impatient, et j'avais passé pas mal de temps sur internet.
pour répondre à reno, effectivment, un boitier bien fini, c'est vraiment sympa, et surtout tres pratique, enfin sauf quand on se demande à quoi servent les petits bitoniaux blanc pour le disque dur , aaaaaaaaahhhhhhh c'est des silent blocc!!! aaaaaaaahhhhhh et j'ai mis une demi heure pour comprendre comment ca marchait aaaaaaaahhhhhhhh putain bitoniaux de merde!!!!!!!
enfin meme si j'ai quand meme mis 3 heure pour achever le pc, je suis trop heureux de l'avoir fait, et en plus ca marche!!!!!
hier j'ai encore un peu grandi ;-) _________________
 |
|
|
 |
|
 |
Auteur |
Message |
Reno

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 484 Localisation: Squat a gauche...squat a droite
|
Posté le: Dim Sep 28, 2008 1:56 pm
|
|
Ton pc on dirait que tu l a monté avec les pieds...
^^ mais tres bon choix de boitier... et d ecran aussi, allait c est pas mal Z, tu deviens presque bon! _________________
 |
|
|
Auteur |
Message |
Zib

|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 4:43 pm
|
|
ouai je sais, mais je pense que la prochaine fois, je mettrai bien la moitié de temps  _________________
 |
|
|
 |
Informations |
 |
Page 1 sur 1 |
|
Permissions: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|