|
|
Auteur |
Message |
Zib

|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 9:52 pm
Sujet du message: tchernobyl |
|
|
http://www.sfen.org/fr/societe/accidents/tchernobyl/1.htm#top
ca c'est un lien sur l'accident de tchernobyl, on y retrouve pas mal de données techniques sur l'accident(je comprends pas toujours tous donc t'inquiete pas sid)
par contre le contexte politique de l'époque n'y est presque pas, et je le trouve indispensable
et je pense que le coté intervention post accident est trop simpliste par rapport à ce qui c'est passé, le coté humain n'y est pas, on retrouve uniquement les faits et encore vraiment pas tous
et j'ai encore un point obscure, là aussi ils parlent des réacteurs qui ont continué à fonctionné, mais j'ai du mal à y croire, et je vois pas comment les gens auraient pu continuer à exploité avec un réacteur voisin qui avait explosé, et surtout avec la radioactivité ambiante, est ce de l'inconscience?, est ce vrai? est ce qu'en fait on pouvait réellement bosser à coté sans souci, j'ai encore pas trouvé d'explication _________________
 |
|
|
 |
|
 |
Auteur |
Message |
Sidyone Admin

Inscrit le: 29 Mai 2005 Messages: 1328 Localisation: Aux pays des bouchons
|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 11:54 pm
Sujet du message: |
|
|
dis comme ca t'as pas tort (la fin de ce que tu as écris) mais tu sais y a des gens et leurs enfants qui vivent à coté depuis des années et faut voir dans quel état ils sont ; les gens qui bossaient dedans après ce moment là devaient plus se méfier mais étaitent-ils eux mêmes bien informés !? _________________
Soyons réalistes, exigeons l'impossible !
>> Chroniks Asociales - Le Site
 |
|
|
Auteur |
Message |
Zib

|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 6:48 am
|
|
je sais pas , mais il me semble que dan le texte y a une date à 2000, euh enfin faut que je vérifie _________________
 |
|
|
 |
|
 |
Auteur |
Message |
Zib

|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 6:55 am
|
|
ils ont principalement servi à des travaux (Les milliards de dollars)sur la tranche 3 lorsqu'elle était encore en fonctionnement, à ceux nécessités par sa mise à l'arrêt, effectivement réalisée le 15/12/2000 (avec la construction d'une installation de conditionnement/entreposage des combustibles usés, d'ateliers de traitement des déchets d'exploitation liquides et solides),
voilà c'est cette phrase que je trouve pas clair, on te dit que la tranche 3 a encore fonctionné, mais on a mis d'autre installation pour l'arreté, pourquoi ne pas simplement appuyer sur le bouton off (je pense que la situaion du 3eme réacteur faisais que c'était pas bien possible)
ps, tu te couche bien tard sid _________________
 |
|
|
 |
|
 |
Auteur |
Message |
Sidyone Admin

Inscrit le: 29 Mai 2005 Messages: 1328 Localisation: Aux pays des bouchons
|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 10:33 pm
|
|
oula j'ai rien compris de ce que t'as dis mais j'ai pas encore lu ton lien, je m'y atèle demain !
ps: oui je dors pas beaucoup en ce moment _________________
Soyons réalistes, exigeons l'impossible !
>> Chroniks Asociales - Le Site
 |
|
|
 |
Informations |
 |
Page 1 sur 1 |
|
Permissions: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|