FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Chroniks Asociales Index du Forum
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chroniks Asociales Index du Forum » Les Dossiers   
tchernobyl
Auteur Message
Zib

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 9:52 pm
MessageSujet du message: tchernobyl
Répondre en citant

http://www.sfen.org/fr/societe/accidents/tchernobyl/1.htm#top

ca c'est un lien sur l'accident de tchernobyl, on y retrouve pas mal de données techniques sur l'accident(je comprends pas toujours tous donc t'inquiete pas sid)
par contre le contexte politique de l'époque n'y est presque pas, et je le trouve indispensable
et je pense que le coté intervention post accident est trop simpliste par rapport à ce qui c'est passé, le coté humain n'y est pas, on retrouve uniquement les faits et encore vraiment pas tous

et j'ai encore un point obscure, là aussi ils parlent des réacteurs qui ont continué à fonctionné, mais j'ai du mal à y croire, et je vois pas comment les gens auraient pu continuer à exploité avec un réacteur voisin qui avait explosé, et surtout avec la radioactivité ambiante, est ce de l'inconscience?, est ce vrai? est ce qu'en fait on pouvait réellement bosser à coté sans souci, j'ai encore pas trouvé d'explication

Auteur Message
Sidyone
Admin

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 11:54 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

dis comme ca t'as pas tort (la fin de ce que tu as écris) mais tu sais y a des gens et leurs enfants qui vivent à coté depuis des années et faut voir dans quel état ils sont ; les gens qui bossaient dedans après ce moment là devaient plus se méfier mais étaitent-ils eux mêmes bien informés !?

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !
>> Chroniks Asociales - Le Site

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  

Auteur Message
Zib

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 6:48 am
MessageSujet du message:
Répondre en citant

je sais pas , mais il me semble que dan le texte y a une date à 2000, euh enfin faut que je vérifie

Auteur Message
Zib

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 6:55 am
MessageSujet du message:
Répondre en citant

ils ont principalement servi à des travaux (Les milliards de dollars)sur la tranche 3 lorsqu'elle était encore en fonctionnement, à ceux nécessités par sa mise à l'arrêt, effectivement réalisée le 15/12/2000 (avec la construction d'une installation de conditionnement/entreposage des combustibles usés, d'ateliers de traitement des déchets d'exploitation liquides et solides),

voilà c'est cette phrase que je trouve pas clair, on te dit que la tranche 3 a encore fonctionné, mais on a mis d'autre installation pour l'arreté, pourquoi ne pas simplement appuyer sur le bouton off (je pense que la situaion du 3eme réacteur faisais que c'était pas bien possible)

ps, tu te couche bien tard sid

Auteur Message
Sidyone
Admin

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 10:33 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

oula j'ai rien compris de ce que t'as dis Very Happy mais j'ai pas encore lu ton lien, je m'y atèle demain !

ps: oui je dors pas beaucoup en ce moment

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !
>> Chroniks Asociales - Le Site

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Chroniks Asociales Index du Forum » Les Dossiers
Informations
Page 1 sur 1

Sauter vers: