FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Chroniks Asociales Index du Forum
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chroniks Asociales Index du Forum » Actualités   
Ratifications dans l'U.E.
Auteur Message
Sidyone
Admin

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2005 9:04 pm
MessageSujet du message: Ratifications dans l'U.E.
Répondre en citant

Comme on entend toutes les 5min "mon dieu, la France est la seule à avoir voté NON à la Constitution Européenne", je tiens à rappeler le calendrier des ratifications :

Jusqu'ici, les pays à avoir adopté le OUI sont : La Lituanie, la Hongrie, la Slovénie, l'Espagne, l'Italie, la Grèce, l'Autriche, la Slovaquie et enfin l'Allemagne. Mais ce que je voulais rappeler, c'est que dans tous ces pays ce sont les gouvernements respectifs qui ont décidé du OUI ; à l'exception de l'Espagne ou un référendum à eu lieu à titre indicatif. Alors qu'on vienne pas nous dire que les Français sont égoïstes envers les autres pays Européens, ca me fait doucement rigoler.

De plus, il faut bien se rappeler que les personnes qui ont voté Non, l'ont fait ( en majorité ) contre ce traité constitutionnel, et non vis à vis de la Constitution Européenne dans son ensemble.

J'attends quand même avec impatience les résultats des Pays-Bas ce soir... Smile

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !
>> Chroniks Asociales - Le Site

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  

Blair(eau)
Auteur Message
Sidyone
Admin

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2005 6:49 pm
MessageSujet du message: Blair(eau)
Répondre en citant

Ah lalala...

... le gouvernement britannique, il est pas rigolo quand même ' tiens hop, si on annulait le référendum ; parcequ'on veut bien que vous votiez, mais les sondages mettent le Non en tête et nous on désire Oui alors faut pas déconner..!'

C'est beau la démocratie !! Le pouvoir au peuple, mort de rire, on a le droit de vote uniquement lorsque la majorité penche dans l'intérêt général du gouvernement, j'adore !!! Confused

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  

constitution
Auteur Message
yota
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2005 12:14 pm
MessageSujet du message: constitution
Répondre en citant

ben effectivement, c'est pas bien équitable, mais que penser de se que nous nous avons fait du vote, seulement une vengeance en politique intérieur sur un politicien nommé rafarin, mais aucune rél information sur la constitution, ne nous sommes nous pas trompé de cible, et une fois de plus chirac est ridicule à reconstituer un gouvernement. Et ces phrases qu'on entend sans arret, "francais je vous est compris" "la priorité est à l'emploi"...

Auteur Message
Sidyone
Admin

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2005 11:06 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Mais avons-nous réellement fait devenir le vote sur la constitution une vengeance pour des problèmes de politique intérieur ? Ca c’est ce qu’ils aiment nous raconter à la Tv. Beaucoup de gens se sont penché sur le traité en lui-même. De plus, les raisons du ‘Non’ sont très variées selon les groupes politiques, et ces ‘Non’ viennent effectivement pour une part d’entre eux d’une peur face aux problèmes existants en France et que le traité à fait ressurgir, mais ce n’est pas une vengeance mais simplement ( en restant dans cette vision ) un refus de laisser les problèmes empirés.
Ah les grandes phrases comme ‘la priorité est à l’emploi’ : ils sont forts au gouvernement quand même, ils s’y prennent un peu tard mais ils sont forts, et le pire c’est que non seulement ils pensent rassurer les Français avec leurs nouveaux discours et leurs nouvelles démarches politiques, mais c’est qu’ils vont y arriver avec un peu de temps. Aucun problème n’aura été résolu, le traité constitutionnel ( bon ou pas selon les avis ) aura été inchangé, mais le peuple se sentira apaisé et on retournera dans un climat politique plus calme comme à l’accoutumé.

Auteur Message
Zib

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2005 11:39 am
MessageSujet du message:
Répondre en citant

c'est vrai, bien d'accord finalement, mais la politique sanctionnée de raffarin a eu une bonne influence je pense, dans le resultat final, et c'est pas la tv reality qui me faire dire ca puisque je l'ai pas.

Auteur Message
Zib

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2005 11:45 am
MessageSujet du message:
Répondre en citant

en tous cas, les politiques sont tellement plus crédibles qu'à une nouvelle action, je me surprends à toujours penser la meme chose "pffff"j'en suis désabusé, j'ai l'impression de les voirs se débattre pour retrouver un éléctorat, c'est tous. et de les voirs désépérés de ne pas y arriver. et comme tu dis sid, on va retomber dans une periode de calme où apres avoir essayer de penser à l'avenir, les gens vont recommencer à penser pour eux et accepter de continuer à voir l'essence grimper à 2 euros le litres!!

Auteur Message
Sidyone
Admin

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2005 6:59 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

t'as toujours pas la Tv mon ptit Zib, ca m'épate... remarque en ce moment tu rates pas grans chose !

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Chroniks Asociales Index du Forum » Actualités
Informations
Page 1 sur 1

Sauter vers: